Les malades de la région de Thiès ne savent plus à quelles blouses blanches se fier. En effet, l’hôpital régional de la localité, en l’occurrence El Hadji Ahmadou Sakhir Ndiéguène, est paralysé, depuis quatre (4) jours, par une grève. Sur place, renseigne la Rfm, le personnel dénonce le «redéploiement arbitraire» de deux de leurs collègues.
Selon les grévistes, les agents mutés, le surveillant de service comme agent simple et la caissière, n’ont jamais fait l’objet de sanctions (rapport, demande d’explications ou blâme). Ce qui constitue, à leurs yeux, une sanction injustifiée. Le directeur de l’hôpital, Babacar Mané, a tenu, hier, une réunion de crise et promet de réagir dans 48 heures.
Sante
2 Commentaires
Kham Leup
En Avril, 2019 (11:02 AM)On a muté le jeune et sérieux Major de l’ORL le sieur Moustapha FAYE au Bloc opérateur en complément d’effeactif tout simplement parce qu’ il a refusé d’obéir aux ordres du Dr. Ndiaye qui consiste à lui détourner les malades vers sa clinique privée.
Il exige aussi aux autres agents du service d’ORL de venir à l’heure et de ne quitter le service qu’à lheure reglementaire.
Le Ministre de la santé n’ a qu’à demander au Dr Ndiaye de démissionner de l’hôpital. On ne peut pas être agent de l’Etat et avoir sa clinique privée.
Participer à la Discussion