Au total, 215 ressortissants sénégalais, candidats à l’émigration, ont été rapatriés, lundi, au Sénégal à travers un pont aérien organisé par les gouvernements sénégalais et marocains, a appris l’APS de source diplomatique.
Ces candidats sénégalais à l’émigration séjournaient dans les centres d’accueil de migrants de Bir-Gandouz et d’Argoub au sud du Maroc, a indiqué la même source, faisant état de 231 migrants dont 215 Sénégalais et 16 Gambiens qui ont été rapatriés.
Au total, trois vols de la Royal Air Maroc ont atterri à AIBD avec à bord respectivement 76, 69 et 70 passagers.
Après ces rapatriements, ”il ne reste plus aucun compatriote dans les centres d’accueil au sud du Maroc”, a fait savoir le consulat du Sénégal à Dakhla.
Il assuré n’avoir pas recensé d’arrivées de pirogues en provenance du Sénégal depuis le 06 septembre.
7 Commentaires
Hé!
En Octobre, 2024 (12:55 PM)Diaxlé
En Octobre, 2024 (12:08 PM)l' émigration clandestine à la TÉLÉ, avec les RADIOS, avec des AFFICHES...Les européens n' en veulent plus. Ils sont envahis par les Ukrainiens (blancs) pays en Guerre, par les Syriens, les Irakiens, les Iraniens, les Afghans,...et si des sénégalais venant d' un pays "stable" qui n' est pas en guerre et ne connait pas la famine pensent qu' il suffit de débarquer pour travailler comme marchand ambulant ou bien ceuilleur de fruits / légumes parce que les gens ne font plus ces travaux - comme l' a dit un politicien mal informé- alors ils se trompent lourdement. LOU EUPPEU TOUROU.
MELNI AYE YAMBE, MELNI AYE WAGNE...
SOU KENE DÉMÉ BA AME DARA REK GNI CI DESS RIROO MABEU.
Abou Diop
En Octobre, 2024 (12:36 PM)Le Guineen
En Octobre, 2024 (12:37 PM)Nous guineens on aime le Sénégal car c'est le lieu où on écoule nos produits donc plus de 40% de notre économie depend du Sénégal. En contrepartie les sénégalais courent derrière la Guinée pour avoir nos jolies femmes. La conséquences est que de peu Amadou gaindo Ba un de nos ressortissants allait être de peu votre président de la République.
C'est aussi normal ces rapatriements du Maroc car récemment certains Sénégalais demandaient le rapatriement des guineens.
Reply_author
En Octobre, 2024 (13:34 PM)Le Guinéen
En Octobre, 2024 (14:49 PM)Le Veilleur
En Octobre, 2024 (16:06 PM)Participer à la Discussion