Le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a fait le point sur le bilan de l’accident qui s’est déroulé hier à Kaffrine. 32 des 39 personnes décédées dans le drame ont été identifiées, renseigne-t-il. Par ailleurs, une commission régionale d’accompagnement des victimes a été instaurée. Seneweb vous propose l’intégralité du texte.
« Dans le cadre du suivi de la prise en charge des victimes de l'accident de Sikilo, dans le département de Kaffrine, intervenu ce dimanche 08 janvier, le point de la situation, effectué le lundi 09 janvier 2023 à 16h, laisse apparaître les informations suivantes :
• sur les 39 personnes décédées, 32 ont été identifiées par leurs familles ;
• le nombre de victimes recensées est passé de 139 à 140 (39 décès et 101 blessés) ;
• 10 blessés graves sont sous traitement ;
• une commission régionale de suivi et d'accompagnement des victimes, dirigée par le Gouverneur de la région de Kaffrine, est instituée ;
• la commission débute ses activités ce lundi à partir de 17h. »
6 Commentaires
Hé!
En Janvier, 2023 (19:24 PM)- le nombre de passagers dans les deux bus
- la violence du choc
- les ceintures de sécurité n'étaient pas mises par les passagers, encore faudrait il qu'il y en ait dans ces bus
- la vétusté des deux véhicules
- la vitesse à laquelle roulaient les deux bus
Rien ne va dans cette histoire, et c'est difficile de trouver une seule norme de sécurité routière appliquée. Après, les gens vont dire que "Ndogallu Ya Allah leu" (C'est La Volonté du Bon Dieu).
Tant que nous n'aurons pas compris que les choses qui arrivent arrivent pour des raisons précises, c'est que nous n'avons encore rien compris.
Que les victimes reposent en paix.
Participer à la Discussion