
En effet, les membres du Synacom dénoncent ‘’le traitement méprisant réservé à la plateforme revendicative et les dysfonctionnements administratifs notés dans son management" fait savoir le secrétaire général du Synacom.
Dans la plate-forme revendicative, le Synacom exige l’amélioration des conditions de travail, un changement de paradigme dans la gestion du personnel, la mise en place d’un plan structurel de formation continue des agents et enfin la finalisation des travaux de restructuration du département.
‘’Il (le ministre) fait preuve de beaucoup de suffisance à l’égard de ses collaborateurs centraux et déconcentrés. Pour les rares fois où il les consulte, il ignore royalement leurs avis techniques, lesquels sont adossés à la lettre de missions qui lui a été confiée. Il prend, de manière unilatérale, des décisions qui engagent l’avenir de l’Administration du Commerce et compromettent sérieusement la carrière des agents", explique Ibrahima Ngom.
8 Commentaires
Agent Industrie Commerce
il y a 6 jours (13:44 PM)Manipulé par l’ancien Secrétaire Général, connu pour ses pratiques douteuses, le SYNACOM tente d’exercer un chantage institutionnel, cherchant à imposer un statu quo contraire aux intérêts du ministère et du pays. Il est clair qu’on ne délègue pas sa signature à des personnes en qui l’on n’a pas confiance.
En revanche, la délégation de signature ciblée et encadrée reste un levier essentiel pour accélérer le traitement des dossiers et garantir une administration efficace, au service des véritables priorités du ministère de l'industrie et du commerce
Industriel Senegalais
il y a 6 jours (14:15 PM)Qui est ce Ibrahima Ngom pour nous donner des leçons alors qu’on parle d’industrialisation et de compétitivité ? Pendant qu’on essaie de faire avancer le pays, ces agents du commerce nous tympanisent avec des revendications d’un autre temps. Commerce bare na thiow torop !
Nous, industriels, subissons au quotidien un harcelement avec les douanes, contrôles abusifs, importations ralenties… Trop c’est trop ! Nous allons dénoncer haut et fort leurs méthodes et cette corruption qui gangrène encore le système.
Monsieur le Ministre doit agir et nettoyer ce secteur pour que l’industrie sénégalaise puisse enfin respirer et se développer comme il se doit !
Mdrrrr peut-être c’était le cas quand il déclarer « je vais interdir toute exportation de matière première en commençant par le Feug Diaye »
Cette énormité, cette connerie ne peut pas provenir des techniciens ….
Ce ministre j’ai l’impression qu’il est dépassé par la mission qui lui est confié
Commerce
il y a 6 jours (14:27 PM)Le monde a beaucoup changé. Tout est commerce. Donc le ministre qui doit gérer ce secteur doit être l'homme le plus intelligent, à l'écoute, connecté à tout, camélion de circonstance et ouvert ayant des capacités de communication extraordinaires pouvant donner de la valeur à tout même les moustiques dans certains pays ont de la valeurs grâce à une bonne politique du commerce.
Faites une capture de mon commentaire. Les prix d'autres denrées alimentaires vont suivre.
masseuse wayayoye égale kinésithérapeute
Doyatina Waar
il y a 6 jours (20:00 PM)Seutou Alboury
il y a 5 jours (12:56 PM)L’administration de ce pays est gangrenée et doit être purgée !
Les syndicats, loin de défendre l’intérêt général, sont devenus des instruments manipulés par des forces obscures, prêts à se vendre au plus offrant. Pendant que le pays cherche à avancer, eux veulent tout bloquer, paralyser l’économie et freiner l’industrialisation.
Et qui en paie le prix ? Les Sénégalais, encore et toujours ! Comme disait l’autre, "les Sénégalais vont souffrir!"
Participer à la Discussion