Vendredi 21 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Administration du commerce: Les agents pointent du doigt la gestion du ministre

Single Post
Administration du commerce: Les agents pointent du doigt la gestion du ministre
Le Syndicat national des Agents de l’Administration du Commerce (Synacom) tire la sonnette d'alarme en ce qui concerne la gestion du ministre du commerce Serigne Guèye. En conférence de presse, hier, le secrétaire général Ibrahima Ngom et ses collègues ont dénoncé beaucoup de manquements notamment la démarche ‘’solitaire’’ de leur ministre.

En effet, les membres du Synacom dénoncent ‘’le traitement méprisant réservé à la plateforme revendicative et les dysfonctionnements administratifs notés dans son management" fait savoir le secrétaire général du Synacom. 

 Dans la plate-forme revendicative, le Synacom exige l’amélioration des conditions de travail, un changement de paradigme dans la gestion du personnel, la mise en place d’un plan structurel de formation continue des agents et enfin la finalisation des travaux de restructuration du département.

‘’Il (le ministre) fait preuve de beaucoup de suffisance à l’égard de ses collaborateurs centraux et déconcentrés. Pour les rares fois où il les consulte, il ignore royalement leurs avis techniques, lesquels sont adossés à la lettre de missions qui lui a été confiée. Il prend, de manière unilatérale, des décisions qui engagent l’avenir de l’Administration du Commerce et compromettent sérieusement la carrière des agents", explique Ibrahima Ngom.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Agent Industrie Commerce

    il y a 6 jours (13:44 PM)
    La principale revendication de ces agents du commerce, motivés par des intérêts purement financiers, est de monopoliser les recettes sans les partager avec les autres corps du ministère. Avec la fusion du Ministère de l’Industrie et du Commerce, il est temps d’en finir avec ce corporatisme nuisible qui freine la modernisation et l’efficacité de l’administration.



    Manipulé par l’ancien Secrétaire Général, connu pour ses pratiques douteuses, le SYNACOM tente d’exercer un chantage institutionnel, cherchant à imposer un statu quo contraire aux intérêts du ministère et du pays. Il est clair qu’on ne délègue pas sa signature à des personnes en qui l’on n’a pas confiance.



    En revanche, la délégation de signature ciblée et encadrée reste un levier essentiel pour accélérer le traitement des dossiers et garantir une administration efficace, au service des véritables priorités du ministère de l'industrie et du commerce
    Top Banner
  2. Auteur

    Industriel Senegalais

    il y a 6 jours (14:15 PM)
    Il faut en finir avec ce syndicat qui bloque l’industrie et encourage le racket des entreprises !



    Qui est ce Ibrahima Ngom pour nous donner des leçons alors qu’on parle d’industrialisation et de compétitivité ? Pendant qu’on essaie de faire avancer le pays, ces agents du commerce nous tympanisent avec des revendications d’un autre temps. Commerce bare na thiow torop !



    Nous, industriels, subissons au quotidien un harcelement avec les douanes, contrôles abusifs, importations ralenties… Trop c’est trop ! Nous allons dénoncer haut et fort leurs méthodes et cette corruption qui gangrène encore le système.



    Monsieur le Ministre doit agir et nettoyer ce secteur pour que l’industrie sénégalaise puisse enfin respirer et se développer comme il se doit !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:16 PM)
    « Il (le ministre) fait preuve de beaucoup de suffisance à l’égard de ses collaborateurs centraux et déconcentrés. Pour les rares fois où il les consulte, il ignore royalement leurs avis techniques, ….. »

    Mdrrrr peut-être c’était le cas quand il déclarer « je vais interdir toute exportation de matière première en commençant par le Feug Diaye »

    Cette énormité, cette connerie ne peut pas provenir des techniciens ….

    Ce ministre j’ai l’impression qu’il est dépassé par la mission qui lui est confié
    {comment_ads}
    Auteur

    Commerce

    il y a 6 jours (14:27 PM)
    C'est le seul secteur qui lorsqu'il marche, le pays marche et lorsque vous y entendez trop de bruits le pays sombre Ala kouli hal. Dommage pour le Sénégal.

    Le monde a beaucoup changé. Tout est commerce. Donc le ministre qui doit gérer ce secteur doit être l'homme le plus intelligent, à l'écoute, connecté à tout, camélion de circonstance et ouvert ayant des capacités de communication extraordinaires pouvant donner de la valeur à tout même les moustiques dans certains pays ont de la valeurs grâce à une bonne politique du commerce.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:51 PM)
    Ce régime est vraie arnaque. Ils sont incompétents, arrogants et nuls. Le prix du pain va augmenter au début du Ramadan.

    Faites une capture de mon commentaire. Les prix d'autres denrées alimentaires vont suivre.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (17:02 PM)
    bien fait pour vos gueules

    masseuse wayayoye égale kinésithérapeute
    {comment_ads}
    Auteur

    Doyatina Waar

    il y a 6 jours (20:00 PM)
    Le pays doit etre pret a' souffrir 4 autres annnees ou meme jusqu,en 2050. C est votre choix ( PASTEF) et nous le respectons) C,est un peu trop tot de se lamenter
    {comment_ads}
    Auteur

    Seutou Alboury

    il y a 5 jours (12:56 PM)
    GRÈVE JUSTICE, GRÈVE ÉDUCATION, ET MAINTENANT COMMERCE



    L’administration de ce pays est gangrenée et doit être purgée !



    Les syndicats, loin de défendre l’intérêt général, sont devenus des instruments manipulés par des forces obscures, prêts à se vendre au plus offrant. Pendant que le pays cherche à avancer, eux veulent tout bloquer, paralyser l’économie et freiner l’industrialisation.



    Et qui en paie le prix ? Les Sénégalais, encore et toujours ! Comme disait l’autre, "les Sénégalais vont souffrir!"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email