"Dr Alfousseyni Gaye ne sera pas sacrifié à l’autel des intérêts de qui que ça puisse être. Le Sénégal a besoin de lui et Kolda en premier". Par ces mots, le Collectif "Touche pas à Docteur Gaye" fait surface. L'entité est portée sur les fonds baptismaux depuis décembre 2022. Il est constitué de jeunes, de femmes, de personnes âgées, de chefs religieux, coutumiers, de cadres et toutes autres corporations, avec comme seul objectif: défendre l’intégrité physique du Dr Alfousseyni Gaye.
Ce médecin spécialiste en gynécologie a consulté "une patiente du nom de Adji Sarr et est aujourd’hui victime de persécution, de violences verbales, de menace de mort. Il ne mérite pas une telle agression pour tous les services rendus à la nation depuis plus de deux décennies", a laissé entendre ce Collectif, face à la presse aujourd'hui.
"Il est peint comme un homme intègre, serviable, toujours disponible qui ne connait ni repos ni congé. Voilà un médecin spécialiste qui prend ses moyens et son temps de repos pour aller de village en village dans toute la région de Kolda pour consulter des femmes dans le Fouladou des profondeurs", ont ajouté les défenseurs du gynécologue.
"C’est cet homme que l’on veut FAIRE TAIRE par tous les moyens et l’on se demande pourquoi ? C’est pour toutes ces raisons que nous appelons toute personne éprise de paix et de respect de droit de l’homme, de venir se joindre à nous pour mener ce combat qui ne saurait être uniquement que celui des Koldois, sa ville d’origine", note-t-on dans le texte liminaire.
"Nous invitons les pouvoirs publics en l’occurrence le Ministre de l’Intérieur de prendre toutes les précautions nécessaires pour la sauvegarde de l’intégrité du Dr Gaye", ont plaidé ses défenseurs.
19 Commentaires
Mané B.
En Janvier, 2023 (17:48 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (00:56 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (02:04 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (19:37 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (17:25 PM)Ddd
En Janvier, 2023 (18:45 PM)Par contre ,je crois à un plan des amis koldois de sonko pour sauver ce dernier en instrumentalisant le docteur.
N'est-ce pas Dr Gaye qui a rédigé le certificat médical?
N'est-ce pas lui qui a dû donc prélever le ****** dans le vagin de la fille?
Au moment où il le faisait,connaissait l'identité de la personne incriminée par Adji SARR ?
Peut-être s'est-il rendu compte ,sur le tard, que la personne incriminée par Adji SARR est un ami ou un ami de ses amis koldois et a- t- il compris ou on lui fait comprendre que le certificat médical qu'il a rédigé constitue une - ou la- pièce capitale dans le dossier.
Alors que peut entreprendre Docteur Gaye pour sauver sonko et par la même occasion faire plaisir à ses amis sinon jeter le discrédit sur le certificat médical en semant le doute dans l'esprit des Sénégalais quant à sa véracité.
Et la meilleure manière de semer le doute sur la sincérité du rapport médical,c'est de dire au monde entier que lui , qui l'a rédigé,reçoit des menaces de mort depuis son audition par le juge d'instruction.
Ainsi demain,il peut se présenter devant le tribunal et nier tout ou partie du rapport.
Cette hypothèse là est très crédible parce que le collectif " touche pas à docteur Gaye " est porté essentiellesmment par des pastefiens de Kolda.
Preuves ?
En Janvier, 2023 (16:32 PM)SMS ? coup de fil,...? Au fait, l'ex capitaine radié n'est-il pas de cette zone de Kolda ? Je veux comprendre les connexions
Quel intérêt à le tuer le Dr GAYE ou même à l'intimider maintenant qu'il a fait publiquement sa déposition ?
Malou
En Janvier, 2023 (18:18 PM)je pense qu'il est entrain dee ne"gocier une position dans un gouvernl$ment Sonko. Mdr... sinon pourquoi ne choisir un media independant pour fairte sa sortie il es allé chez babacar touré qui est coloré Sonko.
Participer à la Discussion