L’Adjudant-chef Didier Badji en service en l’inspection Générale d’État et le Sergent Fulbert Sambou, de la Direction des Renseignements militaires, n’ont plus fait signe de vie depuis la soirée du samedi 19 novembre, informe le Parquet. Depuis le corps sans vie de Sambou a été retrouvé dans un état de putréfaction assez avancé.
Interpellé sur le cas de ceux militaires par le journaliste George Déthié Diop, et notamment les possibles corrélations avec l’affaire Pape Alé Niang, Abdoul Mbaye n’a souhaité pas trop s’avancer. “Je ne dispose pas d’assez d’éléments pour faire une corrélation entre ces deux dossiers, a-t-il déclaré. Très sincèrement, je ne peux pas m’avancer là-dessus”.
Toutefois l’ancien Premier ministre a exprimé sa perplexité sur les circonstances de ces deux disparitions : «Par contre, ce que je peux dire c’est que cette disparition est troublante. J’exprime une opinion, je n’en dirais pas plus. On a retrouvé l’un des corps des pêcheurs au Cap Manuel où il n'y a pas de plage. C’est une rocaille. Qui pense se baigner là ? C’est quand même un peu curieux. Je ne peux qu’exprimer une perplexité par rapport à ses faits ».
6 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2022 (01:01 AM)Quand on etait enfant on y allait en cachette derriere l'hopital Le Dantec...pour y chanter les chansons de Toure Kunda et jouer un peu au foot. Il y avait parfois des blancs qui y pechaient le thon a la canne a peche. Et on prenait garde de ne jamais entrer dans l'eau car le fils du gardien de notre ecole s'etait noye dans une plage juste derriere le lycee. Cette partie de la cote est extremement dangereuse pour la baignade.
Pour ce qui est du cas des 2 disparus, aucune conclusion ne peut etre tiree tant qu'il n'y a pas d'autopsie...et c'est certainement pour qu'il n'y ait pas de certitude que l'autopsie est evitee a tout prix.
La question est simple...a Qui profite ces 2 disparitions ? Souvent la reponse se trouve dans la question elle-meme.
Inspecteur Colombo
An9nyme
En Novembre, 2022 (19:28 PM)C’est plutôt le Pastef qui est un danger pour le Sénégal et non la casamance.
Dans ce parti on trouve toutes les ethnies, et chacun des militants et dirigeants, à un comportement d’indiscipliné, de mal-éduqué, depuis le domicile familiale ou depuis la rue.
Que personne n’accuse quelque région que ce soit, les wolofs, sévères, peuls, diolas, balantes, khassonkés Sont dans ce parti avec le même discours d’impolitesse.
Le Sénégal est un et indivisible, ne jetons l’opprobre sur personne mais, sur un parti qui doit être dissous pour les besoins de la cohésion nationale.
Vive le Sénégal !!!!
A 19h28
En Novembre, 2022 (21:57 PM)Le Therapist
En Novembre, 2022 (23:08 PM)Participer à la Discussion