Le colonel Cheikh Sarr a été inculpé et placé sous mandat de dépôt suite à sa convocation dans l'affaire Doro Gaye. Dans sa livraison de ce samedi, 16 novembre, Les Échos révèle que l'ancien patron de la Section de recherches (SR) a déposé une demande de mise en liberté provisoire. Pour cela, le requérant a saisi le juge d'instruction du troisième cabinet, en charge du dossier, jeudi dernier, trois jours après son audition dans le fond, souffle le journal
La même source souligne que la balle est dans le camp du magistrat instructeur. Qui devra «recueillir l'avis du Procureur» avant de trancher.
Le colonel Cheikh Sarr a été cité dans l’affaire d’escroquerie foncière, portant sur la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor (AILSS), dont le préjudice est estimé à 1,2 milliard de francs Cfa, par le PDG de la société Cim-Translog Suarln, Zakiroulahi Sow. Le plaignant jure que l'officier de la gendarmerie a reçu «une commission de 400 millions de francs Cfa». Le Colonel Sarr nie les faits, rappelle Les Échos.
Doro Gaye, le principal suspect, a bénéficié d'une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire.
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
28 Commentaires
Sonkolais
En Novembre, 2024 (08:53 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (09:49 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (10:57 AM)Ah L'argent Mal Acquis
En Novembre, 2024 (13:01 PM)Kang Fory
En Novembre, 2024 (08:56 AM)Abdou Sene
En Novembre, 2024 (09:10 AM)c'est purement Un.compolot et revanche. POURQUOI vouloir HUMILIER ce colonnel car il ètait parmi les éléments clés de Moussa Fall...Je me demande où est son général. Sale piluticien
RANCUNIER
Sen
En Novembre, 2024 (09:22 AM)Sophie Mendy
En Novembre, 2024 (09:43 AM)Il etait le patron du renseignement dans des moments difficiles.chapeau à cet homme
Sois ordres de ses chefs il réfléchi pas .personnellement ,moi qui le connait il a l'esprit des anciens et bons soldats.Les général Wally.Moussa Fall
Ch sarr est le modèle Moussa Fall de sa génération. Il recule pas .Il nest pas à.la retraite.
Donc ce dossier jy crois à rien.et si c'était meme vrai ça devait pas ce passé comme ça pour quelqu"un à ce stade de la gendarmerie .Larmée senegalaise n'est plus comme avant.
Reply_author
En Novembre, 2024 (14:23 PM)S'il fait partie du gang et en plus homme de confiance de Moussa Fall et courtier foncier en plus, alors diouboul
Sophie Mendy
En Novembre, 2024 (09:43 AM)Il etait le patron du renseignement dans des moments difficiles.chapeau à cet homme
Sois ordres de ses chefs il réfléchi pas .personnellement ,moi qui le connait il a l'esprit des anciens et bons soldats.Les général Wally.Moussa Fall
Ch sarr est le modèle Moussa Fall de sa génération. Il recule pas .Il nest pas à.la retraite.
Donc ce dossier jy crois à rien.et si c'était meme vrai ça devait pas ce passé comme ça pour quelqu"un à ce stade de la gendarmerie .Larmée senegalaise n'est plus comme avant.
Sophie Mendy
En Novembre, 2024 (09:49 AM)C'est une grande erreur .pourquoi l'arrêter pour affaire de revanche.
Reply_author
En Novembre, 2024 (10:02 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (11:06 AM)Patriote
En Novembre, 2024 (10:45 AM)Modou
En Novembre, 2024 (11:02 AM)Abdou Sene
En Novembre, 2024 (11:14 AM)Sophie Mendy
En Novembre, 2024 (11:35 AM)Je suis solidaire à mes compagnons mourides...
Tu veux pas que je dis c'est un neveau de Serigne Abo Falilou et serigne Modou aminta Fall.Colonnel Cheikh sarr était parmi les meilleurs de l'équipe de Moussa Fall et l'ex general Ablaye Fall.c'est un talibé reconnu.
Reply_author
En Novembre, 2024 (11:50 AM)Hiji
En Novembre, 2024 (19:26 PM)B
En Novembre, 2024 (11:41 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (14:14 PM)Dou yomb dé
Faire Le Ménage Total Et Parto
En Novembre, 2024 (11:59 AM)Oui tout le monde a le droit de devenir riche mais il faut passer par les voies légales et non voler les biens du peuple qui nous appartiennent.
Les politichiens alternoceurs ont infesté nos forces de sécurité et notre administrations devenus des endroits de mafia financières et c'est un danger pour notre pays.
Les nouvelles autorités doivent faire le ménage partout dans ces corps autrement c'est le pays qui est en danger car les réseaux mafieux passent souvent par ces forces de sécurité très haut placés pour destabiliser les pays.
Désormais, nos dirigeants doivent avoir les yeux et surveiller tous les comptes bancaires de ces officiers pour éviter les surprises.
Fata Dieye
En Novembre, 2024 (12:24 PM)La mèchancetè et la Haine ne nous mènent nullpart.L'etat est une continuity dit l'adage. Comment vouloir construire un pays est avoir un esprit de revanchard.pourquoi vouloir humility les Moussa Fall,Kandè....le sénégalais n'aiment pas esprit vengeance et Haine.L'armèe est sacrée.Bilahi je crois plus à ce PROJET QUI EST DEVENU REVANCHE,VENGEANCE, HAINE.
Parceque ce colonel est le principal element de Moussa Fall qui èxècutait tous les ordres du general. C'est son job.Cest malhonnete de le liquider.les agens concients ont des doutes.Haine partout.le sadique de SONKO est transmis à la majeur parti de la population.
ON VEUT UN PAYS D'APAISEMENT ET DE COHABITATION HARMONIEUSE....MAIS PAS DE REVENGE NI HAINE.
METTRE AU FRIGO DES GENERAUX,DES COMMOSSAIRES,DES CADRES ,DES ADMINISTRATEURS POUR UN ROYAUME PASTEFIEN.VOUS AVEZ TRÊS MAL DEBUTÈ.LE BUZZ NE DURE PAS.SI CONTINUE les choses tourneront. SONKO PEUT MÊME RETOURNÈ EN PRISON DE PAR SES ERREURS.
Faites votre politique et laisser traquille ces braves hommes apolitiques de l'armèe ,de la gendarmerie, de la magistratures ,les cadree et administrateurs
Reply_author
En Novembre, 2024 (14:16 PM)Ton p'tit colonel qui portant est très bien loti puisque logé, habillé, véhiculé et payé par l'état sénégalais a été très gourmand jusqu'à aller se mêler des affaires immobilières des autres. Le sénégalais aime bien jouer aux intermédiaires pour gagner de l'argent facile. On se mêle de tout pour de l'argent facile. On des intermédiaires dans l'immobilier et le foncier, on des intermédiaires dans le business de l'or, on a des intermédiaires dans le commerce et partout ailleurs. Tout le monde est devenu consultant ou apporteur d'affaires pour gagner de l'argent facilement sans travailler. Même si tu veux vendre ta mère, tu verras quelqu'un venir se présenter en intermédiaire pour t'aider à faire la transaction.
Ton p'tit colonel s'est donc mêlé dans une affaire et a été trop gourmand et s'est fait prendre.Il est très certainement un habitué des faits mais cette fois-ci les choses ont très mal tournées pour lui, alors il n'a qu'à assumer et vous nous foutez a paix.
Et franchement, il n'y a aucun doute sur sa culpabilité car son accusateur n'oserait pas l'accuser d'avoir bouffer tout cet argent. Pourquoi l'aurait-il fait ? Qui au Sénégal ose accuser un colonel de Gendarmerie de ces faits graves ? Il faut vraiment être fou pour le faire.
Bref, arrêtez de pleurnicher et aller plutôt chercher un avocat pour votre p'tit colonel car vous êtes entrain de perdre du temps.
C'est le Jub Jubal Jubunti et c'est tout le Sénégal qui sera nettoyé à fond de ces vermines de corrompus business men et politichien. Que chacun reste à sa place et que tous les escrocs soient foutus en prison.
Nous voulons un Sénégal propre avec des citoyens honnêtes car y'en a marre de se faire duper, voler et truander à chaque fois par des corrompus et autres intermédiaires business men qui attendent partout à chaque coin de rue pour détrousser le pauvre sénégalais qui a travaillé toute sa vie pour épargner le peu qu'il a pu. Autrefois, dans le régime des alternoceurs de Wade et Macky, on te volait ton argent, ton bien immobilier, ton terrain et quand tu allais voir la justice, tu ne vois personne car même les juges étaient corrompus, mais aujourd'hui et demain, tous ces corrompus seront virés et enfin les sénégalais seront rassurés dans leurs transactions.
Abdou Sene
En Novembre, 2024 (16:26 PM)Le salir pour désacraliser l'armée.
C'est honteux,indigne de humilier des généraux pour des influenceurs de reseaux sociaux.quel incompétent gouvernement.
Gérér un pays ne veut pas dire être revanchard ou haine.et couper des têtes d'officiers ou de cadres qui n'ont pas de couleur politique. CEST UN CRIME d'avoir des maisons et de l'argent ?travailler pour réussir afin de subvenir à votre besoin
Aller travailler et régler votre vie ...être sur les réseaux sociaux insulté d'honnête homme,ça vous sert à rien.Sonko PM pour tous les.sénégalais.mais pour le parti Pastef.vous devez en être conscient.Si vous pensez que le Sénégal appartient au Pastef.le réveil sera brutal.l'état est une continuité.
Abdou Sene
En Novembre, 2024 (17:42 PM)Les sénégalais n'ont plus de cœur.les gens sont devenus des hommes sauvages. Comment un humain lucide peut souhaiter la mort ou la prison à son prochain.
La politique a détruit la nouvelle génération
Abdou Sene
En Novembre, 2024 (18:28 PM)Sophie Mendy
En Novembre, 2024 (21:01 PM)Aller travailler ou bien étudier pour pouvoir entretenir votre famille.ça sert à rien d'être devant vos claviers salir et parler des hommes.Le Sénégal ne se résume pas à Pastef ou Diomaye, Sonko,Barthélémy.Je commence à détester ses politiciens.
C'est de la folie d'insulter et de salir les gens malgré la présomption d'innonce.Le mal est profond.Mais bon dans un pays où les hommes ne savent pas lire,analyser,ils seront facile à manipuler.
Je crois point à ce dossier monté de toute pièce.
Pastef seul Diomaye et Sonko sont propre.leur patrimoine ne correspond pas à leur salaire et années de service...ils bénéficient chaque 3 mois en moyenne 30millions chacun du fond commun des impôts.Personne n'en parle des fonds commun.20Ans aux impôts c'est être milliardaire.
Michaël
En Novembre, 2024 (22:31 PM)Vous nous tympanisez avec des histoires qui salissent et faire la vengeance contre les FDS.
SALIR LES FDS ou SE VENGER DES FDS EGALE À SALIR ET SE VENGER CONTRE SON PROPRE CAMP.
L'idéal est de trouver des solutions pour les sénégalais fatigués.
Au sommet de l'état. Il faut des secrets d'état ,des problèmes à régler dans la discrétion. Certains problèmes ne se règlent pas en public.
L'idée de vengeance,d'arrogance ou haine ne peut être pas durable et crédible au Sénégal.
Un état ne se gére dans la rue ou les réseaux sociaux.
Les observateurs ne peuvent jamais croire à cette histoire du colonel Sarr ou Kandé.C'est l'état en premier qui doit protéger la grande muette .Mais quand la grande muette est marginalisé et humilier.Y'a plus raison d'état. L'armée est le colonne vertébrale d'un état.les politiciens passent mais L'armée reste.
Si ça continue comme ça le coup d'état sera en téléchargement ou l'armée sera démotivée et ne sentira plus un président élu comme chef suprême des armées.
Les politiciens pouvoir comme opposition doivent GRAND respect à ses officiers et hommes.
Une armée qui n'a jamais fait de coup d'état mérite un GRAND MERCI
Abdou Sene
En Novembre, 2024 (19:15 PM)Participer à la Discussion