L'identité du présumé meurtrier de Mlomp, dans le département de Bignona, est révélée. Lamine Sambou il se nomme. L'homme a abattu à bout portant son frère aîné Souleymane Mandjiky Sambou, avant-hier lundi. Il a été conduit à la gendarmerie de Thionk-Essyl pour les besoins de l'enquête. Lamine Sambou est un ancien combattant du MFDC. Il aurait servi dans l'aile Nord de Salif Sadio.
Selon nos sources, tout est parti d'une discussion sur l'indépendance que réclame le mouvement irrédentiste casamançais. La victime aurait apostrophé son cadet par un : "Vous n'aurez jamais l'indépendance !" Ce qui a révolté Lamine Sambou qui a abattu son frère Souleymane Mandjiky Sambou à bout portant.
Une affaire qui ouvre un autre débat sur la crise en Casamance : celle de la prise en charge psychologique, économique et sociale des anciens combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance.
3 Commentaires
Gorsi
En Juillet, 2023 (21:06 PM)le ga est mentalemeny restè rebelle.
Il n a pas abandonne son projet d independance. Il est vaincu seulement.
Metter au gnouf à vie
Casamançais
En Juillet, 2023 (23:31 PM)C est tellement triste quand un être humain perd toutes ses capacités de réflexions.
Quand des gens prennent le contrôle de votre cerveau,ils peuvent faire de vous ce qu ils veulent : un objet obéissant à tout,sans aucune capacité de réflexion.
TRISTE!!!
Participer à la Discussion