« Nous avons tous attendu 2021, pensant que 2020 n'était qu'une pénible parenthèse avec son lot de tristes disparitions. Malheureusement cette année encore, le macabre décompte continue. Toutes les disparitions sont affligeantes mais il en est d'aucunes qui sont particulièrement douloureuses dans le sens où elles interpellent toute une nation, notre nation, dans toutes ses composantes », écrit-elle dans son post en hommage au défunt.
« ABC est parti. Le Sénégal est en deuil, le monde politique dans son ensemble est en deuil, pire, la Vérité est en deuil. Car il était un homme qui avait un rapport privilégié avec la Vérité, quelle que soit la forme ou le chemin qu'elle emprunte. De fait, il était un idéal dans un espace politique où la doxa tient pour acquis, à tort ou à raison, que la pratique politicienne procéderait de l'abandon total de tout intérêt pour l'idée même de vérité », souligne Aida Mbodji.
Puis elle évoque ses souvenirs : « ma première rencontre avec ABC date de 2002, chez Modou Diagne Fada, dans le cadre de la Cellule de communication du PDS. Depuis, il a toujours été là pour moi. Dans les bons comme dans les moments moins heureux, que l'on soit du même camp politique ou non. Car ABC était constant dans ses amitiés, constant dans ses postures, constant surtout dans sa ligne de conduite. Il n'avait de cesse de me répéter: "Aïda, il faut avoir un grand idéal pour ce pays. On a besoin d'accrocher notre charrue aux étoiles". Lui avait choisi d'accrocher la sienne à l'œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba et aux valeurs qu'il incarne. Finalement, la Piété est aussi en deuil ».
« Adieu Murid !!! Puisse-tu reposer en paix dans le plus Saint des Paradis. Je me joins à tous ceux qui l'ont connu et aimé, à sa famille, ses amis et compagnons pour partager la douleur de ta disparition. Tu nous manqueras... », conclut-elle.
5 Commentaires
Moniss
En Août, 2021 (16:26 PM)Télémaque Sène
En Août, 2021 (16:42 PM)Mots Et Actes
En Août, 2021 (18:38 PM)Kiné Mou Baayaam
En Août, 2021 (16:54 PM)que ALLAH TA'ALA lui fasse miséricorde, amin .
Chère Sokhna Aïda Mbodj, que ALLAH TA'ALA vous protège et vous accorde une très longue vie et une existence bénie, amin.
Le Béotien
En Août, 2021 (19:05 PM)Mais chacun va y aller de son commentaire élogieux, histoire de se rappeler au bon souvenir des votants, on ne sait jamais, un peu de pub sur le dos d'un défunt ne peut pas faire de mal. À qui le tour ?
Aliou
En Août, 2021 (22:53 PM)Je Déteste Les Jaloux
En Août, 2021 (23:08 PM)2. Si elle cessait de mettre ses parures, cela ne fera jamais disparaître les problèmes de sous-alimentation ni les cas de famine : pour la bonne et simple raison que la pauvreté est née avant cette femme et la pauvreté fait partie du décorum !
3. La femme d'Elon Musk ne croit pas en Dieu, dès lors le crachat de cette dame musulmane a 1 milliards de fois plus de valeur et de considération que Elon Musk, sa femme et tous les kafiroubès !
Participer à la Discussion