Dans le cadre de la campagne de reboisement, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, s'est rendu ce jeudi 27 août à Kaolack. Objectif : planter 20 millions d’arbres à travers le Sénégal avant fin septembre.
« Cette année, nous allons faire une très bonne campagne de reboisement qui a démarré dans d’excellentes conditions. Si la mobilisation dans les autres régions du pays continue, la réalisation des objectifs des 20 millions de plants avant la fin du mois de septembre est possible », a-t-il déclaré au terme d’une tournée effectuée dans la région de Kaolack.
Dans ce cadre, à Kaolack, sur l'axe de la RN1, des arbres communément appelé << Khayes>> et cocotiers ont été plantés.
« Cette journée de reboisement est une réussite totale car nous avons partagé avec l’ensemble des acteurs cette volonté de mettre en œuvre la politique du chef de l’Etat dans le cadre de la mise en place du PSE vert », a souligné M. Sall.
Le ministre invite les associations sportives et culturelles de la région à prendre l'exemple des Asc de Khoungheul qui ont <<échangé le ballon contre les plants >>.
AKS a magnifié cette nouvelle politique du gouvernement en termes de prévention des acquis environnementaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion