Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Altercations à la Gare routière de Thiès : Trois chauffeurs interpellés

Single Post
Altercations à la Gare routière de Thiès : Trois chauffeurs interpellés
Des échauffourées ont éclaté ce lundi matin à la gare routière de Thiès, entre les professionnels du secteur du transport qui respectent le mot d’ordre de grève contre les mesures arrêtées par le gouvernement sur la question des transports routiers et de la sécurité, et leurs collègues qui refusent de se plier et préfèrent se mettre au travail. Des altercations survenues à l’intérieur mais plus aux abords de la gare routière, sur la route de Dakar, occasionnant trois arrestations pour entrave à la liberté de circuler, du coté des contestataires sous l’emprise d’une explosion de colère contre.

Le constat, comme l’ont du reste bien noté Mamadou Khadim Bamba Ndiaye, un des responsables de la gare routière et Mayacine Gueye, responsable des chauffeurs de taxi à Thiès, est qu’« aucune voiture n’a fait l’objet de saccage de la part des grévistes qui se refusent de verser dans la violence, donc de faire des casses, dans la caillasse des voitures, aucun accrochage, aucune bagarre, pas de biens d’autrui endommagés, aucun acte de vandalisme ou d’incivisme commis ». Ces chauffeurs disent être descendus dans la rue que pour barrer momentanément la route en vue de sensibiliser certains de leurs collègues «défaillants» sur l’importance de la grève ».

« Nous n’avons pas entravé la liberté de circuler mais sommes seulement sortis, pour un instant, le temps de forcer l’arrêt du trafic, immobilisant les Bus-Tata et taxis Jaune-noirs, après six jours de grève, pour parler avec nos collègues chauffeurs qui n’ont pas respecté le mot d’ordre », soulignent Mamadou Bamba Khadim Ndiaye et Mayacine Gueye.

Devant les forces de l’ordre qui se sont opposées à tout attroupement sur la voie publique, ces acteurs du transport, plus que jamais déterminés à défendre leur outil de travail, se livrent à des séances de sensibilisation à l’endroit de leurs collègues récalcitrants. Pour Mamadou Gaye, président sortant du regroupement des chauffeurs de la région de Thiès, «le pays est en danger, nous sommes tous sur le qui-vive». Aussi d’inviter les uns et les autres à plus de « sérénité, de quiétude, de calme ».


2 Commentaires

  1. Auteur

    Dv

    En Janvier, 2023 (09:59 AM)
    Tous en prison fait ta greve et laisse les autres le droit de travailler
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (10:54 AM)
    B­o­­n­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­nte --- W­­­W­­­W­­­.­­X­2­­­1.­­­F­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email