«Mauvaise gestion, «démissions en cascade, dégradation des stations...». Le moins que l'on puisse dire est que l’Agence nationale de l’aviation civile et de météorologie (Anacim) traverse une mauvaise passe.
Selon L’Observateur, il s'y passe des choses aux antipodes de l'orthodoxie. Les syndicalistes reprochent au Directeur général, Maguèye Marame Ndao, "qui est une catastrophe, de déstructurer l’Anacim et de se croire en terrain conquis".
Dans une déclaration parcourue par le journal, ils pointent "la dégradation continue des stations d’observations météorologiques, plus généralement de la météo au Sénégal qualifiée de moribonde par le Secrétariat général de l’Organisation mondiale de la météorologie (Omm)».
Les syndicalistes fustigent aussi "le maintien et la promotion des retraités à la boîte". Des ingénieurs en navigabilité de révéler : «Des retraités et d’anciens d’Air Afrique sont envoyés en formation à l’étranger au détriment des jeunes cadres».
Pis, ils s’inquiètent du "climat délétère qui incite de nombreux cadres à aller monnayer leurs compétences ailleurs". À titre d'exemples, les syndicalistes citent "M. Sylla, Inspecteur de navigabilité, D. Samb, Inspecteur stagiaire opération, et A. Guèye, chef du département navigabilité".
0 Commentaires
Participer à la Discussion