Encore une menace à la liberté de la presse. «Le Journaliste Babacar Fall de la RFM est la cible de toutes sortes d'attaques qui se manifestent par des appels téléphoniques, des posts sur les réseaux sociaux et des audios. Ces actes font suite à son commentaire sur la dernière sortie du Chef de l’État traitant des revues de presse au Sénégal ». C’est ce qui ressort du communiqué de la Coordination des associations de presse (CAP). Elle précise que les auteurs de ces insultes, attaques et menaces verbales reprochent au Journaliste d’avoir fait un commentaire qui est un genre journalistique reconnu et couramment utilisé dans la profession.
«La Coordination des associations de Presse manifeste tout son soutien et sa solidarité à Babacar Fall Directeur de la Rédaction de la RFM. Nous lui demandons de ne céder à aucune intimidation. Elle encourage Babacar Fall à porter plainte et demande aux autorités de mettre en place rapidement des mesures de protection en faveur dudit journaliste », ont déclaré les membres de cette organisation de la presse sénégalaise.
Ils ajoutent : «Nous invitons également l’Etat à ouvrir une enquête dans les meilleurs délais afin d’identifier et de traduire devant la justice les auteurs de ces menaces injustifiées ! ».
9 Commentaires
Senegal
En Janvier, 2024 (02:21 AM)Mamour
En Janvier, 2024 (07:54 AM)Oussou
En Janvier, 2024 (12:39 PM)Tout au début de sonko il a accusé des gens d'avoir volé 94 milliards jusqu'à présent aucun journaliste n'a cherché à découvrir la vérité et révèlé aux sénégalais que sonko a menti comme il s'est le faire. Tout le temps il détient des preuves qu'il est le seul à voir. Il passe tout son temps dans la manipulation mais devant des journalistes alimentaires qui passent leur temps à amplifier des contre vérités.
Yabbi
En Janvier, 2024 (05:07 AM)Hahahahahahahahaha
Maintenant ce sont les aperitos qui sortent mances, violence verbale et peut -etre physique!!!!
Que le Bon Dieu fasse tomber ce gouvernement!!!!
Macky Dégage
En Janvier, 2024 (06:50 AM)Bobodiouf
En Janvier, 2024 (09:45 AM)Deed
En Janvier, 2024 (09:50 AM)Ptjmkdr
En Janvier, 2024 (11:08 AM)Celui qui représente une vraie menace pour la paix et la stabilité du Sénégal.
Celui qui a fait naître des conflits d'ethnicisme en mettant les peuls à tous les postes de responsabilité.
Celui qui par peur d'un opposant n'a eu de cesse de stigmatiser toute une région.
Allant même jusqu'à la barricader et traitant toute personne dont le nom est de consonance dollars, de rebelles.
Le 02/04 allez cueillir ce sale type, cette tragédie de l'histoire du Sénégal
Participer à la Discussion