Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attaques contre le journaliste Babacar Fall de la RFM : La CAP hausse le ton

Single Post
Attaques contre le journaliste Babacar Fall de la RFM: La CAP hausse le ton
Encore une menace à la liberté de la presse. «Le Journaliste Babacar Fall de la RFM est la cible de toutes sortes d'attaques qui se manifestent par des appels téléphoniques, des posts sur les réseaux sociaux et des audios. Ces actes font suite à son commentaire sur la dernière sortie du Chef de l’État traitant des revues de presse au Sénégal ». C’est ce qui ressort du communiqué de la Coordination des associations de presse (CAP). Elle précise que les auteurs de ces insultes, attaques et menaces verbales reprochent au Journaliste d’avoir fait un commentaire qui est un genre journalistique reconnu et couramment utilisé dans la profession.

«La Coordination des associations de Presse manifeste tout son soutien et sa solidarité à Babacar Fall Directeur de la Rédaction de la RFM. Nous lui demandons de ne céder à aucune intimidation. Elle encourage Babacar Fall à porter plainte et demande aux autorités de mettre en place rapidement des mesures de protection en faveur dudit journaliste », ont déclaré les membres de cette organisation de la presse sénégalaise. 

Ils ajoutent : «Nous invitons également l’Etat à ouvrir une enquête dans les meilleurs délais afin d’identifier et de traduire devant la justice les auteurs de ces menaces injustifiées ! ».


9 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal

    En Janvier, 2024 (02:21 AM)
    Il faut respecter les institutions de la république.  Irresponsable va !
    Top Banner
    • Auteur

      Mamour

      En Janvier, 2024 (07:54 AM)
      Ce sont ceux qui sont à la tête des institutions de la république qui doivent commencer par respecter les sénégalais.  Le respect est réciproque mon cher avocat du diable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou

      En Janvier, 2024 (12:39 PM)
      La theatralisation des revues de presse est réservée aux idiots . Ils dénaturent tout. En tout je les écoute pas c'est débile.  Dans ce pays les journalistes au lieu de raisonner ou chercher  à savoir la vérité n'importe quel idiot qui se présente raconte des histoires sur d'honnêtes gens et après coup ils vérifient même  pas .
      Tout au début de sonko il a accusé des gens d'avoir volé 94 milliards jusqu'à présent aucun journaliste n'a cherché à découvrir la vérité et révèlé aux sénégalais que sonko a menti comme il s'est le faire. Tout le temps il détient des preuves qu'il est le seul à voir. Il passe tout son temps dans la manipulation mais devant des journalistes alimentaires qui passent leur temps à amplifier des contre vérités.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Yabbi

    En Janvier, 2024 (05:07 AM)
    L'APR avait l'habitude d'attaquer les proSonko!!!!!!

    Hahahahahahahahaha

    Maintenant ce sont les aperitos qui sortent mances, violence verbale et peut -etre physique!!!!

    Que le Bon Dieu fasse tomber ce gouvernement!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (06:11 AM)
    BABACAR FALL a-t-il le droit lui seul d'attaquer qui il veut sans recevoir de répliques en retour ? Pour qui les journalistes se prennent-ils ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (06:47 AM)
    Sonko se tue a vous montrer la face hideuse des gens aux quels il a affaire . Lafair de cette va nu pied sans education a ete un cas patent de la justice et de la presse . etes entrain de Vous en rendre compte et c est tard car ils ont fini par avoir sa peau avec la complicite de certain malhonnets journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Janvier, 2024 (06:50 AM)
    Babacar fall était un des leurs, les rats 🐀 commencent à quitter le navire 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (07:37 AM)
    Je ne comprends pas. Des types qui sont sous le menace qui continuent à menacer les gens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Janvier, 2024 (09:45 AM)
    Babacar FALL doit déjà s'estimer heureux d'être au Sénégal et d'y résider. Si c'était en Guinée, Mali ou au Burkina Faso, ou même au Cameroun, il ne passerait pas une minute de plus à l'antenne et ne passerait pas la nuit chez lui. Et ça, vous le savez très bien !!!! C'est quoi être un journaliste ? S'arroger le droit de critiquer, d'insulter et traiter nos institutions de tous les noms d'oiseau sans fondement ni preuve ? d'être en permanence haineux envers un Président de la République qui a fait du mieux que possible pour son pays ? Ce gars n'a jamais porté le Président Macky Sall dans son coeur et il l'a toujour prouvé avec ses invités. Il ne manque jamais l'occasion de traiter Macky Sall de tous les noms d'oiseau même si c'est le sujet pour lequel il invite. Donc vous avez le droit d'insulter tout le monde et espérer ne pas attendre de réponse en retour !!!!! Mon vieux !!!! Vous les journalistes du Sénégal vous êtes quand même gonflés !!!! Déjà vous avez contribué à abétir le Peuple sénégalais en leur parlant que de Sonko a bu aujourd'hui, Sonko a mangé, Sonko, Sonko, Sonko, au lieu de nous parler de sujet qui intéresse l'intérêt général. Hier j'ai appris qu'une compatriote Professeur a intégré, pour la première fois en Afrique, l'Académie française de Médecine, personne n'en a parlé. Une nouvelle chaloupe pour Gorée est en cours d'acheminement à Dakar pour les Goréens et pour tous les Sénégalais qui veulent se rendre à Gorée, personne n'en parle. Au lieu de se concentrer sur ce qui peut nous faire avancer, vous nous bassinez nuit et jour de futilités. DONC IL FAUT ARRÊTER !!! MOMOULÈNE NIGNE GNI !!!!! MERDE ET MERDE !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deed

    En Janvier, 2024 (09:50 AM)
    Qu'il ne compte pas sur moi pour le défendre! Il a profité du régime avec son groupe de presse de merde et maintenant qu'il sent que le vent est entrain de tourner et il veut tourner sa veste ce que n'accepte pas les criminels qu'il a servi la soupe depuis 2012. Non qu'ils se démerdent entre deum! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Janvier, 2024 (11:08 AM)
    Pour les enquêtes,  allez arrêter le manipulateur  en chef, celui qui en 12 ans n'a fait que du populisme,  allant  jusqu'à  mettre des griots au dessus des ministres. 

    Celui  qui représente  une vraie menace pour  la paix et la stabilité du Sénégal. 

    Celui qui a fait naître des conflits  d'ethnicisme  en mettant les peuls à  tous les postes de responsabilité.

    Celui qui par peur d'un opposant  n'a eu de cesse de stigmatiser  toute une région. 

    Allant  même  jusqu'à  la barricader et traitant toute personne  dont le nom est de consonance  dollars, de rebelles. 

    Le 02/04 allez cueillir  ce sale type, cette tragédie  de l'histoire  du Sénégal 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email