Le commissariat du 1er arrondissement de Thiès a déféré, hier lundi, un mécanicien, sa petite amie et un marabout de nationalité gambienne pour association de malfaiteurs, avortement clandestin et mise en danger de la vie d'autrui. Seneweb revient sur les secrets du dossier déposé sur la table du procureur.
Le mécanicien L. Faye, âgé de 29 ans, et sa copine M. S. âgée de 19 ans sont en état d'arrestation pour une histoire d'avortement clandestin.
En effet, M. S. a contracté une grossesse indésirable des œuvres de son petit ami. Les deux tourtereaux ont alors ourdi un plan pour s'en débarrasser.
Ainsi, L. Faye, domicilié à la cité Senghor de Thiès, aurait accompagné sa dulcinée chez un marabout de nationalité gambienne dans le but d'interrompre la grossesse. Dans ce dessein, le guérisseur A. Coulibaly a remis à la fille un talisman et une bouteille d'eau bénite. Après avoir bu le breuvage, M. S. s'est débarrassée de son fœtus.
Malheureusement, tout ne s'est pas bien passé. La fille a eu des complications ; elle a eu des saignements.
Comment la police a démasqué le couple et leur marabout
Ayant eu écho de cet acte criminel, la commerçante N. K. G. s'en est ouverte au chef de service du commissariat du 1er arrondissement. La dame a confié au limier en chef que sa nièce a interrompu volontairement sa grossesse.
Les aveux de l'adolescente de 19 ans
M. S., interrogée sur procès-verbal, a reconnu les faits avant d'imputer la responsabilité à son petit ami. "J'ai couché à deux reprises avec mon copain. Après un retard de menstrues, je me suis rendue, plus tard, dans une clinique en sa compagnie. Le test de grossesse s'est révélé positif", déclare-t-elle.
Interpellée sur l'interruption de sa grossesse, l'adolescente a confié qu’elle a été conduite par son copain au domicile d’un marabout pour avorter.
Interpellé par les enquêteurs, L. Faye a nié avoir poussé sa petite amie à se débarrasser de son fœtus. Il a tenté de faire croire aux policiers qu'il a emmené M. S. chez le marabout pour solliciter des prières pour sa santé et sa grossesse. N'ayant pas convaincu les enquêteurs, les deux tourtereaux ont été placés en garde à vue.
La déposition du marabout
La poursuite des investigations a permis aux éléments de la brigade de recherches d'interpeller le marabout impliqué dans l'affaire. A. Coulibaly a reconnu partiellement les faits. Le charlatan a déclaré avoir reçu le couple en question chez lui au quartier Fahu. "L. Faye m'a fait part de ses inquiétudes suite à la grossesse de sa petite amie M. S. J'ai remis un talisman à la fille à porter autour de sa ceinture lombaire", a déclaré le marabout.
Au terme de l'enquête, le trio incriminé a été déféré hier lundi au parquet pour association de malfaiteurs, avortement clandestin et mise en danger de la vie d'autrui.
1 Commentaires
Participer à la Discussion