
Suite et certainement pas fin de l'affaire dite Bébé Souleymane Diallo, du nom du nourrisson déclaré mort par un agent du service pédiatrie de l'hôpital régional de Kaolack avant d'être retrouvé vivant à la morgue. En effet, suite à la plainte déposée par le père de l'enfant, Al Hassan Diallo, à la Police de la capitale du Saloum, le Procureur près tribunal de grande instance de la localité estime que les enquêtes se poursuivent.
"Le 6 mai 2022 à 12 h 50, le Commissaire central adjoint de Kaolack informait le procureur de la République de la présence au sein dudit service de sécurité publique, d'un père de famille qui signalait le sort de son enfant déclaré mort par les soignants, avant qu'il ne découvrait lui-même que l'enfant, déjà acheminé à la morgue, présentait des signes de vie", indique le maître des poursuites, à travers un communiqué. Il ajoute que "la descente du Commissaire de Police sur les lieux (Hôpital régional de Kaolack), permettait de relever la réalité de l'information et le constat de réadmission de l'enfant aux soins", non sans rappeler que durant la nuit, l'enfant, souffrant d'une pathologie assez grave, succombait des suites de sa maladie l'ayant exposé à des détresses respiratoires aiguës.
Eu égard des faits décrits, le Procureur fait savoir qu'après la plainte du chef de famille, "une enquête a été aussitôt ouverte par le Parquet aux fins de détermination des conditions dans lesquelles l'enfant a été déclaré mort par erreur". Il infiorme que "les investigations confiées au Commissariat central de Kaolack, se poursuivent".
Dans une déclaration de presse, le président de la Commission médicale d'établissement de ladite hôpital, Dr. Kalidoi Ly,a reconnu cet "incident" parlant d'erreur commise par l'aide infirmière qui a rédigé une attestation de décès sans demander l'avis ni de la sage-femme, qui était chef de garde, encore moins du médecin, qui était occupé chez un autre patient.
15 Commentaires
La Vérité
En Mai, 2022 (23:48 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (11:39 AM)Le texte publié par Le Procureur, maître des poursuites, dit : "Une enquête a été aussitôt ouverte par le Parquet aux fins de détermination des conditions dans lesquelles l'enfant a été déclaré mort , "une enquête a été aussitôt ouverte par le Parquet aux fins de détermination des conditions dans lesquelles l'enfant a été déclaré mort par erreur".
Nius n'aurions rien trouvé à redire concernant ce texte , s'il n'y avait pas eu les mots "par erreur".
En effet, ça pourrait être par négligence, ou pire encore "par volonté de nuire". Qu'en sait-on vraiment ?
Les mots "par erreur" orientent tendancieusement l'enquête s'ils ne la concluent alors même qu'une instruction minutieuse n'a pas été opérée. Le Procureur de la Republique, avec tout le respect que nous lui devons tous, n'est sûr de rien et ce ", "une enquête a été aussitôt ouverte par le Parquet aux fins de détermination des conditions dans lesquelles l'enfant a été déclaré mort "par erreur" est comme une imprudence.Cette affaire est grave. Elle mérite une instruction poussée conduite sans a priori.
Ma ngi djeguelou neuk..
Un simple citoyen..bou kèn khamoul.
Reply_author
En Mai, 2022 (11:53 AM)Félicitations Procureur
En Mai, 2022 (00:06 AM)Qu on nous explique qui a autorisé un soi disant aide infirmier de déclarer des décès et comment même les décès sont déclarés dans nos structures.
Car à Louga et à Kaolack, celles qui auraient établi les certificats de décès n auraient pas le droit.
Les journalistes, aller fouiller ce qui s est passé. Essayer de voir comment cette aide infirmière a été recrutée et qu'elle formation à t elle reçu
Cette erreur peut même être à l origine du décès car l enfant est resté un moment sans soins car considéré comme mort.
Du n importe quoi.
Reply_author
En Mai, 2022 (08:06 AM)Malaw
En Mai, 2022 (00:50 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (08:23 AM)On n'est prêt à sanctionner que pour des raisons politiques !
Moussa
En Mai, 2022 (01:44 AM)You
En Mai, 2022 (05:44 AM)Deug
En Mai, 2022 (08:15 AM)Bass
En Mai, 2022 (09:47 AM)dieu le tous puissent venait au senegal svp
Anonyme
En Mai, 2022 (11:29 AM)Hospitalier
En Mai, 2022 (19:33 PM)Participer à la Discussion