Du nouveau dans l'affaire de la tentative de cambriolage qui a viré au drame dans la nuit du 2 au 3 mars derniers à Touba.
En effet, le père de famille qui avait abattu avec son arme à feu un malfaiteur a été déféré lundi dernier au tribunal de grande instance de Diourbel, selon des sources de Seneweb, pour détention d'arme sans autorisation et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort.
Information judiciaire ouverte
Le procureur a ainsi ouvert une information judiciaire contre lui. Il est poursuivi pour meurtre et détention illégale d'arme.
Après avoir fait l'objet d'un triple retour de parquet, C. Sylla a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, hier jeudi, par le juge d'instruction chargé du deuxième cabinet, selon les informations exclusives de Seneweb.
Pour rappel, dans la nuit du 2 au 3 mars 2023 à Touba, des individus ont tenté de cambrioler un magasin contenant du foin. Ayant senti la présence des intrus, le maître des lieux a ouvert le feu sur eux. L'un des voleurs a été atteint mortellement par balle au niveau de la poitrine. Ses comparses ont réussi à fuir. La victime était âgée de moins de 20 ans.
Informés des faits dans la nuit du vendredi vers 4 h, les éléments du commissariat spécial de Touba se sont déployés sur les lieux du drame.
Après les constats d’usage des hommes du commissaire Diégane Sène, les sapeurs-pompiers ont déposé le corps sans vie à l'hôpital Matlaboul Fawzainy pour autopsie.
Quant à l’auteur présumé du tir mortel, il a été interpellé par les limiers, son arme (un fusil de chasse) saisie en plus de deux balles, d'après nos sources.
5 Commentaires
Nianthio
En Mars, 2023 (15:25 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (20:51 PM)S'il l'avait fait, il n'allait certainement pas penser à aller voler un honnête homme en pleine nuit jusqu'à prendre une balle en pleine poitrine et mourir ainsi bêtement.
Il faut être honnête, c'est dommage qu'il soit mort surtout si jeune. Mais s'il était resté chez lui à dormir tranquillement cette nuit là ce malheur ne lui serai pas arrivé. Il n'avait pas à aller dérangé ce monsieur qui dormait tranquillement chez lui avec sa famille. Et si pendant le cambriolage le monsieur n'était pas armé, ils allaient certainement en finir avec lui comme le font souvent les agresseurs et les cambrioleurs.
Serigne Malick
En Mars, 2023 (16:19 PM)At what point l absurde est devenu loi au Sénégal seriously??
jirais en prison but I WILL shoot your as. Après les parents vont venir faire l hypocrite devant la télévision sans expliquer pourquoi ils n ont pas APPRIS a leu gosse que CAMBRIOLAGE ak AGGRESSION bakhoul.
Me
En Mars, 2023 (16:55 PM)la légitime défense our sait être plaidée lors du procès et c'est que entre-temps il aura une liberté provisoire. Au procès ce sera une peine avec sursis ou en partie ferme.
Participer à la Discussion