Le bilan macabre du chavirement d'une pirogue de migrants au large de Ouakam a évolué. Aux dernières nouvelles, le nombre de morts est passé de 15 à 18. Un troisième rescapé est également sauvé par les secouristes avant d'être acheminé dans une structure de santé de la place pour des soins, selon des informations obtenues par Seneweb, qui font, par ailleurs, état de "plusieurs" personnes portées disparues.
Lors de sa visite à la morgue de l'hôpital de Ouakam, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a informé que l'embarcation serait partie de Thiaroye, même si, a-t-il précisé, tout cela est encore provisoire.
«Il faudra évidemment attendre les auditions, les recoupements ainsi que l'exploitation de toutes les données en notre possession, pour avoir une certitude sur la provenance de la pirogue, mais également les circonstances dans lesquelles celle-ci a chaviré», a souligné le premier policier du pays.
20 Commentaires
Qui organise les pirogues?
Je vois la main des politiciens parceque plus de morts plus de popularite.
600 jeunes sont morts cet été ils disent. Eh ben paix à leurs ames et on passe à autre chose. Pour moi c'est la loi de la selection naturelle qui s'applique. Tu as voulu prendre des risques inconsidérés et bien assume les conséquences meme si c'est la mort.
Je les mets dans la meme catégorie que ceux qui se font arnaquer pour portefeuille magique . Tu aimes la facilité et bien tu vas crever parce que tu es pressé jusqu'à la betise.
Tu peux rassembler assez d'argent pour y aller hein et faire quoi arriver là bas ? un truc que aurait pu faire ici en y croyant et en y mettant toute l'abgenation qu'il faut.
Quand on se cassait le cul à l'école certains pensaient que cela ne servait à rien. Quand on se tuait à se former pour apprendre un métier d'autres pensaient que l'Etat ou Dieu allait faire des miracles pour nous. Quand on planifiait nos familles pour faire uniquement ce que notre poche pouvait faire ; d'autres faisaient du Yallah Bakhna. Ces jeunes sont envieux, aiment la facilité , insultent l'avenir, sont des paresseux et veulent avoir le beurre sans se fatiguer . Voilà c'est tout
Reply_author
En Juillet, 2023 (00:58 AM)sois humble face au destin tu sais jamais ce qu'il te reserve, c'est tout ce que je te répondrais, je suis pas persuadé que tu vaux plus de temps que ça
Reply_author
En Juillet, 2023 (02:28 AM)fi gneup doundou lou meeti. La vie est dure il faut se donner les VRAIS moyens pour que cela moins dure; moy celui qui a fait un cycle classique ba neek tchi bureau; moy celui qui a eu sa petite formation goolou bay geré son petit business ; moy celui qui a tout fait pour SAVOIR FAIRE quelque chose ba paré di tchi santé Yallah khewelou ndiabootam.
Kou fi khaadi , beuguéé,tiite, yakamti sa life jusqu'à vouloir affronter ces eaux pour jouer au dés avec sa vie pour aller en Europe (té khamoulo sakh lo faaay feek) lou la tchi daaal assuméko . S'il m'arrivait les pires choses ou situations (et Dieu sait que j'en ai vécu) , souma naaroon dieul gaaal yi ; lou ma tchi daaal boulma keen dioy wala massawou sama famille. On se dit croyant mais on a meme pas confiance en Dieu (encore moins à nos capacités)
Yallah defna loumou naaron def tchi kounek. On a 1 cerveau 2 jambes 2 mains. walay bilay danio beug lou yomb rek mais kou beug job deuggg bilay dinga Job;
- Est ce que nio tané le guinéen qui a sa petite table di diay fruits ba moudié wathié contenaire?
-Est ce que nio tané laveur bi di rakhass 500 Frs ba moudié ame Taxi?
- Nio tané ambulant biy weur ba beugeu dééé ba moudié ame magasin waaam?
- Nio tané borom tangana bou moudié ame restaurant waaam?
- Wala beykaat bi neek tchi alleu bi bou moudié ame domaine ame?
- Mbindane bi ?Maçon bi ? Docker bi ? diaykatt seedo bi .....
Serieux koi
Reply_author
En Juillet, 2023 (08:19 AM)Pape
En Juillet, 2023 (21:47 PM)Sarakhe Khoullé
En Juillet, 2023 (21:56 PM)on assiste a des mini-diolas en puissance, chaque semaine
Une pirogue de 10 personnes se fait alourdir par 50 gaillards !!
Et comme les 90% des occupants ne savent pas nager jusqu'à la côte ou bien n'ont pas de gilets de sauvetage, alors catastrophe !!!!!
Ouzbekistan
En Juillet, 2023 (22:23 PM)donc ils vont tous mourrir en mer
c'est la fate des parents ce sont les parents
oui mon bon monsieur dans la capitale de ce zoo on ne peut pas chier à l'extérieur, il n'y a pas de toilettes...donc vos dirigeants sont des branleurs.......je passe sur l'inspection du travail, la retraite, les baiseurs de pute et la corruption de tous ces orangs outans...
La planète est à l'heure de l'IA rien à cirer de la vendeuse de guetté qui a pris des cours de gestion....à l'instar de l'Inde cerveaux devraient être en train d'apprendre à programmer dans un mega campus à Diamniadio au lieu de sucer un ex du fisc qui profite de misereuses. .
Reply_author
En Juillet, 2023 (01:03 AM)je connais des gens qui ont leur trois repas par jour, un niveau de vie ou certes il manque des choses mais qui est acceptable tout ça pour dire qu'on est loin de l'extreme pauvreté et qui pourtant ont pris la mer pour rallier l'europe
dans ces ges là, certains sont en europe à l'heure actuelle mais d'autres ont péri en mer...
Lister T
En Juillet, 2023 (23:01 PM)Fallab
En Juillet, 2023 (23:11 PM)Cette situation mérite un dialogue national avec des focus groupes dans toutes les régions du senegal.
Et une grande plénière.
L'organisation de ce dialogue sera confiée à la jeunesse de la société civile avec très forte implication des jeunes de tous les bords .
Un dialogue vraiment inclusif.
Je me charge volontier des thermes de référence.
Défenseur
En Juillet, 2023 (07:13 AM)Kheuchei
En Juillet, 2023 (08:06 AM)Participer à la Discussion