N'eût été la vigilance des éléments du dahira Moukhadimatoul Khidma, le présumé homosexuel serait inhumé au cimetière de Bakhiya à Touba. Mais la dépouille de I.Tall a été refoulée ce mardi soir selon une source de Seneweb proche de la structure en charge de la gestion des lieux de culte.
En effet, le présumé homosexuel avait perdu la vie à Dakar. Ainsi les membres de la famille du défunt ont décidé de l'enterrer à Touba.
Mais le dahira Moukhadimatoul Khidma avait reçu l'information relative à la tentative d'enterrement de la dépouille de I.Tall né en 1977. L'informateur a donné plus de détails aux membres de cette structure.
C'est ce mardi que la dépouille a été acheminée à Touba à bord d'un mini car. Mais les membres dudit dahira ont intercepté, devant le cimetière de Bakhiya, le véhicule transportant le corps.
Ainsi, les responsables du dahira Moukhadimatoul Khidma ont notifié l'interdiction aux proches du présumé homosexuel. Ces derniers étaient obligés de prendre le chemin du retour.
16 Commentaires
Il est temps de changer nos mentalités mais surtout que l'Etat prenne ces responsabilités, ces groupes de vieux fanatiques n'ont pas à interdir les cimetières qui sont un espace publique!
J'espère que mbacké mbacké petit direct de serigne touba pedophile et homosexuel sera aussi de touba comme tous les autres sénégal préjugé comme homosexuel(le).
Reply_author
En Septembre, 2022 (22:39 PM)donc il n'y.a pas de pd mourides ou bayfall?
Hé!
En Septembre, 2022 (05:49 AM)Ici, on raisonne et c'est pas facile pour tout le monde. Merci de contre-argumenter, plutôt que de jouer sur l'intimidation les sanctions etc...
Stop
En Septembre, 2022 (06:41 AM)Je rappelle la position de notre religion vis à vis de l'homosexualité : La sodomie est qualifiée d'"acte contre-nature" et interdite entre hommes, comme entre un homme et une femme d'ailleur. Mais en aucun cas l'islam ne dit qu'il faut condamner les gordjiguènes qui ne passent pas à l'acte car justement ils parviennent à se contrôler et c'est ce qu'Allah (swt) nous demande dans nos mises à l'épreuve sur cette Terre qui vise à éprouver notre valeur pour l'au-delà.
Quand certains disaient que cette psychose sur l'homosexualité va finir par détruire nos équilibres traditionnels ils ont raison. De tous temps dans nos sociétés traditionnelles les gordjiguènes ont existés, en aucun cas il n'avaient le droit de se marier ou autre. Ils devaient être discrets et abstinents mais avaient leur place dans nos villages. Pas besoin d'emprisonnement, de lynchages ou autres.
Là, le risque de cette psychose anti-gordjiguènes moderne c'est que cet extrémisme finisse pr être rejeté si violemment qu'ils conduise au mariage gay.
Revenons à notre sagesse traditionnelle, conforme aux besoins de nos sociétés et arrêtons de copier les occidentaux ou les arabes. Sinon nous allons simplement importer leurs dérives.
Reply_author
En Septembre, 2022 (08:17 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (06:56 AM)Rien, absolument rien, dans notre religion ne retire le statut de musulman à un homo même si c'est considéré comme haram et encore moins pour un présumé homo dont on n'a la preuve de rien.
Reply_author
En Septembre, 2022 (06:59 AM)Cheikh
En Septembre, 2022 (22:47 PM)Les autre doivent en tirer les leçons.
Yalna niou si yalla mousseul
Africain
En Septembre, 2022 (00:50 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (07:01 AM)Question
En Septembre, 2022 (00:52 AM)Tègal Fofou Sa Baaraam !!!
En Septembre, 2022 (07:18 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (06:51 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (06:49 AM)Question
En Septembre, 2022 (07:27 AM)et la plupart de ces hommes ont pour phantasme d enculer lces femmes qui ont de belles et grosses fesses
soyons moins hypocrite et tolerant vis a vis des hommos qui naissent homos
regardez autout de vous ,dans chaque famille y a au moins un homo mais le senegalais adore se faire mentir et n ose pas affronter la vérité
Reply Author
En Septembre, 2022 (10:22 AM)