Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Collectivités territoriales du Sénégal : Sit-in le 10 octobre pour l'Intersyndicale des travailleurs toujours en grève

Single Post
Collectivités territoriales du Sénégal : Sit-in le 10 octobre pour l'Intersyndicale des travailleurs toujours en grève
Les travailleurs des collectivités territoriales continuent leur grève, pour  réclamer leurs droits liés à la revalorisation de leurs salaires, à la suite à la décision de l'ex-président Macky Sall d'augmenter les salaires dans la Fonction publique, durant son magistère.

 

Un mot d'ordre de grève de 120 heures est maintenu du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024. L'Intersyndicale magnifie cette sensibilité des centrales syndicales à œuvrer pour la stabilité de la paix sociale et la quiétude des populations, et accepte leur proposition de saisir les autorités supérieures sur la question, tout en les en remerciant très sincèrement.

 

 Cependant, l'Intersyndicale maintient la lutte en poursuivant son plan d'action. L'Intersyndicale prévoit de tenir un sit-in devant les locaux du ministère de tutelle, le ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des territoires, le jeudi 10 octobre 2024, de 10 h à 12 h.

 

L'Intersyndicale invite l'ensemble des travailleurs de la région de Dakar à se mobiliser pour faire de ce sit-in une véritable réussite. Elle  demande également aux travailleurs dans les régions de l'intérieur de se mobiliser le même jour aux mêmes heures devant les gouvernances, préfectures et sous-préfectures, pour tenir le sit-in national.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Peredio

    En Octobre, 2024 (12:58 PM)
    Ayez une pensée pour les élèves et étudiants qui ont besoin de leurs actes d'états civils pour compléter leurs dossiers d'inscription dans les écoles et pour les examens et concours.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndoukou

    En Octobre, 2024 (13:03 PM)
    c'est honteux de voir que le pouvoir n'arrive même pas à régler ce problème ils ont peur de rencontrer les représentants des agents municipaux

    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2024 (15:18 PM)
    Il faut assainir ce secteur des collectivités territoriales. Certains agents sont déjà des fonctionnaires de l'état qui cumule leur fonction en étant en même temps salarié d'une collectivité. C'est illégal. il y'en a enseignant secrétaire municipal 2 salaires c'est pas sérieux. il faut du jub jubal jubanti dans ce secteur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (16:00 PM)
    Ils ne sont pas en grève. Quand on n'est en grève, on ne perçoit pas de salaire. Si, on perçoit son salaire, c'est un refus de travailler. Pour avoir une copie de son extrait de naissance, que d'allers retours, alors qu'il faut 5 minutes pour le confectionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Octobre, 2024 (00:10 AM)
    Faites un vrai audit des agents des collectivités territoriales là est le vrai combat cette grève n’aboutira à rien
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email