Les travailleurs des collectivités territoriales continuent leur grève, pour réclamer leurs droits liés à la revalorisation de leurs salaires, à la suite à la décision de l'ex-président Macky Sall d'augmenter les salaires dans la Fonction publique, durant son magistère.
Un mot d'ordre de grève de 120 heures est maintenu du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024. L'Intersyndicale magnifie cette sensibilité des centrales syndicales à œuvrer pour la stabilité de la paix sociale et la quiétude des populations, et accepte leur proposition de saisir les autorités supérieures sur la question, tout en les en remerciant très sincèrement.
Cependant, l'Intersyndicale maintient la lutte en poursuivant son plan d'action. L'Intersyndicale prévoit de tenir un sit-in devant les locaux du ministère de tutelle, le ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des territoires, le jeudi 10 octobre 2024, de 10 h à 12 h.
L'Intersyndicale invite l'ensemble des travailleurs de la région de Dakar à se mobiliser pour faire de ce sit-in une véritable réussite. Elle demande également aux travailleurs dans les régions de l'intérieur de se mobiliser le même jour aux mêmes heures devant les gouvernances, préfectures et sous-préfectures, pour tenir le sit-in national.
5 Commentaires
Peredio
En Octobre, 2024 (12:58 PM)Ndoukou
En Octobre, 2024 (13:03 PM)Citoyen
En Octobre, 2024 (15:18 PM)Ano
En Octobre, 2024 (00:10 AM)Participer à la Discussion