Dans un communiqué qui nous est parvenu signé pat la directrice exécutive, Stéphanie Téyul Sagna, il est mentionné " le Comité régional de solidarité des femmes pour la paix en Casamance se réjouit de l'initiative gouvernementale de convoquer un Conseil interministériel sur le retour et la réinsertion des personnes déplacées ou réfugiées en Casamance ". Selon la direction exécutive de USOFORAL, cette décision marque une avancée significative vers une paix durable et le rétablissement des droits fondamentaux des populations affectées.
Acteur clé du processus de paix en Casamance, le Comité régional de Solidarité des femmes pour la paix en Casamance/USOFORAL, considère " ce Conseil comme une occasion historique d'implémenter des solutions concrètes, inclusives et durables ". Stéphanie Téyul Sagna, de rappeler dans le communiqué " depuis des décennies, nous travaillons sans relâche à l'amélioration des conditions de vie des déplacés et à l'autonomisation des femmes, essentielles pour un développement harmonieux ".
Le Comité régional de Solidarité des femmes pour la paix en Casamance/USOFORAL réaffirme à travers ce communiqué son engagement total dans cette démarche et se tient prêt à participer activement aux réflexions stratégiques et à la mise en œuvre des actions à court, moyen et long termes.
D'après la directrice exécutive Stéphanie Téyul Sagna, en conjuguant les forces et efforts, l'opportunité de redonner espoir à des milliers de familles et de poser les bases d'une paix définitive et durable en Casamance, se dessine mieux.
3 Commentaires
Gassama
En Septembre, 2024 (14:38 PM)Pendant que des opérateurs de déminage dont encore à pieds d'oeuvre pour dépolluer/déminer des Communes comme Djibidione Sindian et Oulampane dans le Bignona sans parler d'autres zones, vous nous parlez de retour des populations.
Préparation campagne en téléchargement.
Nianthio
En Septembre, 2024 (15:05 PM)Vous réclamez une amnistie pour 80 morts,mais aussi ce sont des milliers et des milliers. Même l'incident du bâteau le diola est à mettre sur leur dos. Ce sont les fréquentes coupures de routes qui ont motivé les gens à prendre la mer
Participer à la Discussion