Un coup dur porté dans le milieu interlope à Saint-Louis où les éléments du commissariat de l'île ont démantelé un vaste réseau s'activant dans le trafic de drogue. Selon des sources de Seneweb proches du parquet, ces policiers ont cravaté quatre membres dudit gang en possession de 2,5 kg de chanvre indien. Mais le cerveau, M. Sow, a réussi à se fondre dans la nature.
Tout est parti lorsque la police de l'île de Saint-Louis a reçu une information relative à un vaste réseau de trafiquants de drogue.
Au cours de leurs investigations, les policiers ont tendu une souricière aux dealers qui étaient dans les villages de Sawagne et de Ndialakhare. Ainsi, un policier en tenue civile a simulé une commande.
Ne se doutant de rien, un des lieutenants du cerveau M. Sow a débarqué sur les lieux du rendez-vous pour livrer la drogue. Mal lui a pris. A. Sow, se disant berger, porteur de 2 kg de drogue, a été interpellé dès son arrivée.
Ayant pris peur, ce dealer livre l'identité de son "patron". Grâce à leur ténacité et leur professionnalisme, les policiers de l'île ont fait tomber également trois membres du réseau. En effet, O. Sow, se disant vigile, Y. Ba, jardinier de son état, et O. Ka, apprenti-chauffeur sont tombés en possession de 500 grammes de chanvre indien.
Au total, les éléments de la brigade de recherches ont saisi 2,5 kg du produit prohibé. Toutefois, le cerveau de la bande, M. Sow, a réussi à disparaître dans la nature, d'après des sources de Seneweb.
A l'issue de l'enquête diligentée par la police de l'île, les quatre "lieutenants" du dealer notoire en cavale, ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Saint-Louis. A. Sow, O. Sow, Y. Ba et O. Ka sont poursuivis pour association de malfaiteurs et trafic de chanvre indien.
3 Commentaires
Participer à la Discussion