C’est la baisse des cas de coronavirus au Sénégal. Ainsi, à l’approche de la fête de Toussaint célébrée, le 1er novembre prochain, l’évêque de Thiès a décidé de la levée des mesures restrictives prises pour lutter contre la propagation de la Covid-19.
«Le 14 août dernier, je m'adressais à vous pour fixer, dans les limites du territoire du diocèse de Thiès, des mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19. L'apparition de la variante du virus appelée Delta nous avait obligés à prendre de telles décisions. Certes, nous avons fait de notre mieux pour limiter la contamination et les victimes, mais le Seigneur nous y a aidés. Nous en rendons grâce !», a déclaré monseigneur André Guèye dans un communiqué reçu ce jeudi 28 octobre.
Aujourd'hui, justifie-t-il, «la tendance baissière des contaminations nous appelle à reconsidérer notre décision courant août 2021». «En ce sens, je lève, sur l'ensemble du diocèse de Thiès, les mesures restrictives édictées, à l'exception des normes sanitaires d'usage (port du masque, lavage des mains, utilisation de gel hydroalcoolique, distanciation physique, désinfection des églises et lieux de culte, recours à des espaces aérés...)», dit l’évêque de Thiès.
4 Commentaires
Défenseur
En Octobre, 2021 (21:33 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (22:39 PM)Participer à la Discussion