Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des "détenus politiques" toujours en prison : Daouda Guèye de FRAPP interpelle les nouvelles autorités

Single Post
Des "détenus politiques" toujours en prison : Daouda Guèye de FRAPP interpelle les nouvelles autorités
Dans le cadre de la loi d'amnistie promulguée par le président sortant Macky Sall, beaucoup de détenus dits politiques ont été libérés. 

Mais selon le chargé de communication du mouvement FRAPP, 16 d'entre eux sont toujours dans les liens de la détention, entre les prisons de Dakar, Thiès et Ziguinchor.

‘’Beaucoup de détenus dits politiques ont été libérés, à l'exception de 16 qui demeurent dans les prisons du Sénégal. Il s'agit de Mamadi Aidara qui est actuellement à la prison de Rebeuss, dont le dossier est au niveau du 2e cabinet, d'Alioune Dieng qui est à la chambre 44 de la prison de Rebeuss, 6e cabinet. Il y a également Mouhamadou Abdoulaye Marcel Gningue, chambre 19 de la prison de Rebeuss, 1er cabinet , quatre au niveau du Camp pénal et d'autres qui sont dans les autres régions », selon le chargé de communication du FRAPP sur RFM.

Daouda Guèye évoque des problèmes de procédure et interpelle les nouvelles autorités. « C'est dû à des problèmes de procédure et nous appelons les nouvelles autorités à diligenter la libération de tous ces détenus afin qu'ils puissent recouvrer la liberté’’.




5 Commentaires

  1. Auteur

    Cher Président

    il y a 2 semaines (13:37 PM)
    Cher président,Que rien ne vous fait passer des lois, faire preuve de complaisance ou encourager des pratiques contraires aux principes divins. Sinon, Allah est capable de te retirer la bénédiction dans ton pouvoir et te la remplacer par son contraire. Encourager ou fermer les yeux sur le chirk , les hérésies, le Riba (intérêt usuraire), serrer la main du sexe opposé, ne pas se couvrir le corps pour ta femme et pour les autres femmes, pose de greffages et mèches par ta femme et par les autres, .. resteront des interdits aussi bien avant qu'après ton statut de président. Et c'est applicable qqsoit le statut de la personne. Une règle importante en islam : On ne suit jamais les créatures sur ce qui déplaît le créateur sinon le créateur nous humiliera tôt ou tard. . Diaamoul yalla si bii sass. Yaw ah sonko ah say andandoo. Allah dit : "Walaa takhaafounnaasa fakhaafouunii inkountoum mouminiina" (ne craignez pas les gens , craignez moi si vous êtes croyants"Conseil: Organisez des rencontres mensuelles avec le peuple à l'instar de ce qu'avait commencer le parti au pouvoir sans suite. Ce serait une occasion de leur rappeler ce que vous avez commencé, où vous en êtes et ce que vous comptez faire après. Et ce sera le moment d'éclaircir les zones d'ombres, les fausses info véhiculés par certains chroniqueurs. Croyez moi le peuple , en faisant cela, appréciera et ce sentira associer aux affaires. Sinon la déconnexion pourra rapidement créer une frustration et un sentiment d'isolement.De la part d'Une personne qui veut ta réussite de dounyaa et Al'aakhira
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (13:48 PM)
    Ce gouvernement est très très très lent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bukki

    il y a 2 semaines (13:50 PM)
    Pape la mom je suis entierement en fase Avec toi. Le nouveau ministre de la justice doit faire quelques choses dans ce sens

    Kbd
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:42 PM)
      il peut rien faire...si vraiment ce gouvernement respecte la separation des pouvoirs ces detenus sont mal barrés
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:53 PM)
    A quand la déclaration de patrimoine? Ils n´ont tjrs rien dit sur les caisses noires qu ils avaient promis de gommer de la vie publique.On attend tjrs et on les a à l´oeil.Tous leurs mensonges seront passés au crible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barma Fall

    il y a 2 semaines (16:25 PM)
    Thi biti, tout'suit !

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email