Bassirou Diomaye Faye est devenu le 5e président de la République du Sénégal, après une victoire sans conteste au premier tour. Mais bien avant d'accéder au pouvoir, celui qui était le secrétaire général du Pastef avait fait une approche pour négocier avec Macky Sall.
Selon les informations de "Jeune Afrique", Bassirou Diomaye Faye s'était rapproché d'Amadou Sall, le fils de Macky Sall, pour pouvoir discuter avec le chef de l'Etat de l'époque. La raison : essayer de décrisper la situation au Sénégal, au moment où le président Sall et le leader de l'opposition, Ousmane Sonko, jouaient une partie d'échecs avec les répercussions que l'on connaît.
Cette approche de Bassirou Diomaye Faye, selon le média, ne donnera finalement rien. C'est ensuite Alioune Tine et Pierre Atepa Goudiaby qui prendront le relais pour tenter de faire la médiation et de trouver une solution à la situation critique du Sénégal, en vain.
Ce n'est qu'après le report de la Présidentielle que Macky Sall lui-même entamera des discussions avec Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, affirme le média panafricain.
29 Commentaires
Hé!
En Mai, 2024 (15:22 PM)Diouf
En Mai, 2024 (15:35 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (15:38 PM)Karim$
En Mai, 2024 (15:45 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (16:06 PM)Rien D'anormal, Sauf..
En Mai, 2024 (16:15 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (16:26 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (17:15 PM)Salam
En Mai, 2024 (19:31 PM)Sénégal Des Hypocrites
En Mai, 2024 (19:41 PM)Mais qu'elle est leur position avec la nomination de leur stagiaire greffier au poste de directeur général ?
Jeune Afrique
En Mai, 2024 (19:48 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (23:58 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (00:15 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (00:43 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (21:31 PM)Ils ne peuvent pas vaner librement à leurs occupations après tout le mal qu'ils ont fait au PEUPLE SÉNÉGALAIS !
Et le peuple ne leurs a pas PARDONNER !
Nous réclamons JUSTICE ! C'est une demande NATIONALE !!!
Morpheus
En Mai, 2024 (15:19 PM)Nous constatons juste que ya plus d'infos à grignoter par madiambal, cys, jeune Afrique et autres troubadours comme gfm . l'État a retrouvé sa sacralité.
Yaram
En Mai, 2024 (15:20 PM)Mbaarasss.
Fadiagnes
En Mai, 2024 (15:22 PM)Nous voulons la vérité sur ces dires. C'est trop facile de tirer sur l'ambulance, mais c'est signe de … que de profiter de la position de son père arriviste parvenu pour faire le gros.
Yadikoone
En Mai, 2024 (15:22 PM)Diop Diop
En Mai, 2024 (15:27 PM)Diaby
En Mai, 2024 (15:55 PM)Diversion
En Mai, 2024 (16:01 PM)Momo
En Mai, 2024 (17:27 PM)vous n'avez rien dit.
Saa
En Mai, 2024 (18:27 PM)Paxlamenace
En Mai, 2024 (18:45 PM)Deux spécialistes senegalais des médias ont démenti içi meme et dans d autres sites d infos ces fakes et dévoilé la technique des maitre-chanteurs de jeune afrique . Vous avez lu ou pas ?
- La 1ère étape de leur technique c est essayer d amadouer le nouveau président d un pays pour rentrer dans ses bonnes grâces par des articles dithyrambiques.
-si cela ne marche pas alors ils passent à la 2éme etape , ils te dénigrent dans des articles mesquins , comme celui commandité à cette connasse d écrivaine franco-tunisienne pour attaquer diomage sur sa polygamie . Vous avez lu ou pas ? -
Et aprés ils passent à la 3ème et derniére phase . Ils viennent te dire que ton image et celle de ton pays sont dégradées auprés de la communauté internationale et qu il faut vite faire quelque chose .
Et c est là qu ils te proposent un plan à la con de lobbying et de marketing et de publireportage à coups de milliards à leur payer .
Voilà la stratégie des maitre-chanteurs de jeune afrique que 2 compatriotes ont demonté içi meme . Vous avez lu ou pas ?
Donc cet article c est sans intéret et mérite pas qu on s enerve dessus . Ce n est rien d autre qu un début de chantage qui ne passera pas . C et article n a aucun interet et ne mérite pas qu on s y attarde .
C est moins qu un pêt de souris.
Tout le monde sait que jeune afrique c est des maitre-chanteurs.
Donc rien à foutre .
Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.
Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.
Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes
Sonko , Bassirou, n’accueillez aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.
Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères
Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique
Moom
En Mai, 2024 (09:39 AM)M
En Mai, 2024 (21:39 PM)Participer à la Discussion