Dimanche 23 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Incidents de Saint-Louis : L'intercoalition Takku Wallu / Samm Sa Kaddu apporte sa version des faits

Single Post
Incidents de Saint-Louis : L'intercoalition Takku Wallu / Samm Sa Kaddu apporte sa version des faits

 À la suite des violents incidents survenus le 11 novembre 2024 à Saint-Louis, ayant entraîné des blessés et plusieurs arrestations, l’intercoalition Takku Wallu / Samm Sa Kaddu a organisé un point de presse pour réagir aux accusations portées contre elle. Par la voix de Mansour Faye, l'intercoalition a fermement rejeté les allégations de violence et de provocation, qu’elle attribue au parti PASTEF.

Selon les membres de l’intercoalition, la journée du 11 novembre devait marquer l’arrivée pacifique de la caravane nationale de la coalition Samm Sa Kaddu dans la ville de Saint-Louis.

« L’accueil réservé à cette caravane avait pour but de partager les valeurs de stabilité et de prospérité pour le Sénégal. Toutefois, après le départ de la caravane, des vidéos montrant des scènes de violence ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, ce qui a provoqué la consternation au sein de la coalition », a déclaré Mansour Faye.

L'intercoalition Takku Wallu / Samm Sa Kaddu accuse le PASTEF de tenter de saboter son image en la liant à ces actes de violence.

Selon l'intercoalition, « Le PASTEF chercherait à ternir notre réputation à travers des accusations infondées, exploitant une situation de tension pour détourner l'attention du public », a affirmé Mansour Faye. Les représentants de l’intercoalition ont rappelé leur attachement aux principes de paix et de cohésion sociale, dénonçant toute forme de violence.

 Selon Mansour Faye, les violences auraient éclaté lorsque des militants du PASTEF, se présentant comme marchands ambulants, auraient tenté de bloquer la route empruntée par la caravane de l’intercoalition sur l’avenue Macky Sall.

« Des jets de pierres auraient alors visé les véhicules du convoi, blessant certaines personnes et provoquant une agitation », a-t-il ajouté. L’intercoalition se défend en affirmant qu’elle n’a joué aucun rôle dans ces violences, qu’elle condamne avec fermeté.

 À la suite de ces événements, de nombreuses arrestations ont visé des militants et agents de sécurité de l’intercoalition, ce qui, selon leurs dirigeants, fragilise leur campagne et la sécurité de leur candidat. La tête de liste départementale, déplorant cette situation, a demandé l’intervention du Procureur de la République et de la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour que des mesures de protection adéquates soient prises.

 L’intercoalition s’en est également prise au Ministre de l'Intérieur, l’accusant de partialité et de soutien à un candidat unique. Cette situation, estiment-ils, pourrait nuire à la cohésion sociale ; les responsables de l’intercoalition demandent la libération immédiate de leurs militants détenus.


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2024 (00:02 AM)
    Pastef c'est le gatsa gatsa
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (00:13 AM)
      Coalition selfie 🤳 ! Durant toute la campagne, on ne voit qu’eux sur les photos ! Hihhihhi. Selfie ak saga ak agression ak mensonges pour récolter des péchés à longueur de journée.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2024 (00:35 AM)
    EGORGEZ VOUS ça fera moins de pirogues...

    #Pablo.from.spain
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2024 (00:46 AM)
    Rappel (Texte de 2012)

    Manifestation de l'opposition, Barthélemy dégaine et tire. Légitime défense. Visite de Malick Noel à Tamba, Barthélémy dégaine et tire. Légitime défense. Manifestation devant son bureau, Barthélémy dégaine et tue un homme d'une balle dans le dos. Encore légitime défense ? C'est vrai que la presse a beaucoup abêti certains de ses lecteurs, mais cette fois ne passera pas. De tous les sénégalais détenteurs d'autorisation de port d'armes et Dieu sait qu'ils sont nombreux, c'est seulement de l'arme de Barthélémy qu'on entend parler et toujours sortie en public. En quoi ce dévergondé est-il plus en danger que Tanor, qu'Aïssata Tall Sall, qu'Ablaye Wilane ? N'a-t-on pas trop donné de liberté à un fou qui ne sait qu'en faire ? Le mauvais gosse a trop joué, il vient de se brûler les doigts.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (00:57 AM)
    Barth laye sangara joue et perd en versant du sang barth politiquement tu es mort car tu ne rebondira plus jamais avec ton arrogance et comme ousmane sonko ta tourné le dos tu es foutu
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Novembre, 2024 (01:08 AM)
    Occupez-vous de vos 81 criminels arrêtés avec des armes puis répondre aux plaintes déposées contre vous les malfrats.

    Cherchez des avocats pour réduire vos peines de prison car les charges sont lourdes.

    Evitez de prendre diouf violeur de France le nullard
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (03:02 AM)
    Laye Sangara khadjou balcon deug la dieun na galass
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobo

    En Novembre, 2024 (04:53 AM)
    Je suis sur et certain d'une chose : Sonko est plus grand Menteur que le Diable à créé et qu'il ne gagnera jamais Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (05:06 AM)
    On a vite compris .

    C'est le même et seul 🐑 de YOLOM GUÉGNO qui a posté tous ces commentaires. Tout le monde sait c'est quel parti qui prône la violence et surtout que ses dirigeants n'ont pas de programme.

    On a tous vu et entendu 🙉 Abass Fall demander à venir avec des coupe-côupe et des gourdins.

    On a vu aussi les nervis de yolom guégno l'escorte brandir des coupe-coupe et des 🔫 🔫 🔫 sans être inquiéter par les gendarmes.

    Tandis que Barthélémy Dias à vu sa caravane arrêtée et fouillée. Actuellement tous ses gardes corps s9nt en état d'arrestation.

    qVous trouvez ça normal ?

    2 POIDS 2 MESURES !

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (06:31 AM)
    Où sont les vidéos qui attestent vos propos ? Toute la campagne est filmée, montrez vos preuves.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (06:43 AM)
    Ca ne sait meme pas mentir Assane Diouf a fait une video, pour se laver a grande eau et cette video contredit ce que ces gars racontent. C'est une bande de vauriens, la justice fera son travail. Pour celui qui se plaint que c'est la seule coalition qui a ete fouillee, c'est la seule coalition qui a commis des violences et tres bizarrement ils accusent les autres de les avoir attaques et pourtant ils n'ont pas de blesses ou de dommages materiels. Que les elections se passent et on reglera ca. L'insolence, l'impolitesse ne peuvent prosperer dans ce pays. Barthe et compagnie repondront devant la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Novembre, 2024 (07:07 AM)
    Non Sonko garyow boul attardé si niom c est des gens de mauvaise foi qui ont leur agenda ĺes raisonner ne sert à rien après le 17 avec la majorité écrasante dineene régler force ngua dokhol ak Pr Diomaye senegal avancé point barre c est vrai que c est dure de se faire attaquer par ses nervis à leurs solde mais yeureum na leu sakh campagne bi da yague trop ndangua soneu ndakh beugle wakh deug en symbiose avec les sénégalais partout mais dans 3 j inchallah mou diekh kou diagalti niou doumeu leu lou ler par force niou ligguey deukbi si juub jubaal Jubbanti
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (07:19 AM)
    SONKO SONKO SONKO REKK

    Rekk Rekk for rêver Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Novembre, 2024 (07:27 AM)
    Mon Dieu qui est ce le Mr Ba fait toujours au Palais. Il va toujours informer macky Sall

    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Novembre, 2024 (07:30 AM)
    Honte à cette coalition de merde, je ne sais pas qui vont voter pour ces imbeciles.

    On a vu les vidéos, vous avez ete filmé.

    Dans ce monde digital partout il y peut avoir des caméras de surveillance,

    Vous êtes de criminels pour ce Sénégal, vous n'avez aucun programme pour ce pays.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (07:35 AM)
    En matière de politique ,il n’y a que Sonko qui mobilise naturellement,du jamais vu car en une demie journée,il a donné RV à Dakar et il refuse du monde .C’est pas les marabouts,mais vc’est Dieu.Acceptez la volonté de Dieu,sinon vous allez mourir de chagrin.Wasalam
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (07:48 AM)
    Une association créer par un bandit tueur Barthélemy je comprends pas comment le gars du pur là peut rester dans cette coalition,dans la vie il faut avoir des valeurs et la dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (07:54 AM)
    Le Senegal est au fond de l'abîme nos leaders ont pour nom Sonko et Barthélémy.Quest qu'on a fait au bon Dieu.Nous sommes descendus très bas!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (09:10 AM)
    le cas de barth est facile à régler:

    1 - il suffit juste au ministère de la justice d'écrire au président de l'assemblée pour le faire exclure du parlement.

    2- attendre la révison des listes électorale et le radier sur le fichier car barth a été condamner définitivement.



    POUR JUSTE DEUX PAPIERS LA CARRIERE DE BARTH EST SUSPENDUE JUSQU'APRES 2029. diaroul khoulo diaroul xekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Alahame

    En Novembre, 2024 (10:47 AM)
    les ministères en charge de la sécurité doivent pleinement jouer leurs rôles. sécuriser les sénégalais politiciens yii momougnou rewmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert Sarr

    En Novembre, 2024 (11:09 AM)
    Honte à vous, sales menteurs. Regroupement de pilleurs de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (12:39 PM)
    Vive la coalition TAKKU Wallu Samm sa Kaddu
    Top Banner
    Auteur

    La Femme Forte

    En Novembre, 2024 (13:18 PM)
    Sam sa kaddu qui va diriger inchallah c’est une coalition qui des projets intéressants 💚💛💚💛
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (16:03 PM)
      On ne peut se passer d’un programme aussi intéressant et riche que la coalition saam sa kaadu nous propose 💚💛
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba

    En Novembre, 2024 (14:50 PM)
    Anta Babacar le candidate ideal
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mame Bousso Sarr

    En Novembre, 2024 (14:54 PM)
    Li mome vraiment C’est du n’importe quoi toujours wa pastef gnouy déff ligni déff si souf pour après sortir comme si de rien n’était

    Lépp gnoko manigancé thimmmmm

    Peu importe votre Point de vue nous on sera toujours dernière Sam Sa Kaddu 💚💛💚💛💚💛💚💛
    {comment_ads}
    Auteur

    Arthur Le Grand

    En Novembre, 2024 (15:23 PM)
    C'est déplorable de fonder des accusations fausses et infondées juste pour ternir l'image de l'Inter Coalition Samm Sa kaddu qui depuis lors n'a cessé de battre campagne dans la discipline, le respect et la paix dans les règles de l'art. Ces violences physiques et matériel ne sont pas liées directement à linter Coalition, des individus animés de mauvaises fois ont juste fait leur forfait condamnables de leur propre guise. Lier ces faits à linter Coalition est juste une erreur judiciaire à ne pas commette.
    Top Banner
    Auteur

    Issa

    En Novembre, 2024 (15:38 PM)
    Les gens de pastef, toujours dans la victimisation, ça ne surprend personne
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    En Novembre, 2024 (15:40 PM)
    Merci à ANTA BABACAR NGOM DIACK d’avoir prôné la paix dès le debut de cette altercation 💚💛✊🏿
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    En Novembre, 2024 (15:43 PM)
    C’est à travers l’interview de Anta babacar à la Rfm que la clémence est revenue dans cette campagne électorale franchement chapeau ✊🏿💚💛
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Novembre, 2024 (15:44 PM)
    La manipulation ne fonctionnera pas ❌ Keep going Samm Sa Kaddu💛💚
    Top Banner
    Auteur

    Adja

    En Novembre, 2024 (16:06 PM)
    C’est le prix à payer pour votre pertinence mais la Victoire est proche
    {comment_ads}
    Auteur

    Balla Ndiaye

    En Novembre, 2024 (16:55 PM)
    Saam saaaa kadduuuuuu ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    {comment_ads}
    Auteur

    Barth Le Traître

    En Novembre, 2024 (11:36 AM)
    L'histoire retiendra que Moustapha sy a soutenu un criminel un insulteur un homme violent ,un traître
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email