Trois (3) individus sont actuellement dans la cave du tribunal de Dakar. Ils sont arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC) de la police judiciaire pour “faux et usage de faux portant sur un document administratif“, “usurpation de fonction“, et “escroquerie“.
Selon nos confrères de Kéwoulo, ce sont les services du ministère de l’Intérieur qui ont saisi la DIC.
En effet, les nommés Serigne Mbaye, Safiétou Sy, El hadj Mamadou Diallo et Aly Bamanka sont soupçonnés d’avoir confectionné un cachet de la Primature et écrit à des autorités étatiques étrangères pour obtenir d’elles des audiences et même des services.
En imitant la signature de Ousmane Sonko, ils ont demandé et obtenu une audience auprès du Premier ministre de Libye.
Par ailleurs, renseigne toujours nos sources, ce dernier, après les avoir reçus, en a discuté avec un Sénégalais. Il a contacté les services de la primature qui ont câblé le ministre de l’Intérieur.
Arrêtées au moment où elles s’apprêtaient à se rendre dans un autre pays africain, ces personnes ont été entendues par les services du commissaire Adramé Sarr.
Finalement, après la durée légale de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet ce lundi, et attendent de faire face au procureur de la République.
21 Commentaires
Molp
En Août, 2024 (16:12 PM)Certains Ne Peuvent Pas être I
En Août, 2024 (18:13 PM)Reply_author
En Août, 2024 (20:21 PM)Yabbeell Wa Apernoce
En Août, 2024 (12:11 PM)Une panique encore de Diomay et Sonko engendrée par le louvoiement agressif des Apernoceurs qui dans une rupture normale devraient tous être en prison - bien au contraire ils sont épargnés , gâter , conservant leurs passeports diplomatiques et faisant des cas et vient a à l’étranger pour inspecter leurs dépôts et investissement entre Dubai, Eyad, Abu Dabi, Mauritius ect..
Pire ils font des sorties médiatiques agressives défiantes et insultantes meme à l’endroit des nouveaux dirigeant. ( chose inadmissible au temps de Nacky yi les avaient tous soumis conne des sujets et servants.
Aujourd’hui ce n’est pas étonnant qu’il s’amusent à dévaloriser la signature et le sceau de la république du Sénégal en usurpant les noms du PM et PR yi devant eux ne représentent rien comparé à Macky leur idole de fortune et d’enrichissement illicite:
Boy yi daniou amoul bennah foukah - ils ont déçu tout ke monde avec leur peur de perdre le beignet qu’ils ont goûté
Sonko et Diomay ont trahi : et ont deja perdu leur électorat de victoire présidentielle - aux législative ils risquent fort à coup sure d’être laminés par des néoformations en coalition de voleurs public hyper riches qui vont casques - - Macky peut facilement injecter 500 Milliards de sa fortune de plus 4500 Milliards - Anadou en a plein aussi ….
Une nouvelle campagne sera fatale à Sonko et Diomay d’or et déjà - aillant trahi la reddition des comptes et la justice contre les crimes de sang tortured et emprisonnement illégitime.
Ces délinquants de l’Apernoce sont engagés en mode sabotage de la nouvelle gouvernance - et croyez moi ka main de Nacky est peine dedans: Ils m’oseraient jamais de pareilles choses sans l’initiative de Macky proxy Français - qui est immédiatement allé pour saboter avant de quitter le palais et qui a poursuivi sans relâche.
Le Pacifique Sud déplore une faiblesse injustifiée malgres le mystérieux protocole concocter par Tonton Atepa : le conseiller numéro 1 du couple de tourtereaux peureux.
Hé!
En Août, 2024 (16:21 PM)Putain, faites l'effort de vous relire les gars !
Reply_author
En Août, 2024 (16:26 PM)Reply_author
En Août, 2024 (20:03 PM)Reply_author
En Août, 2024 (20:11 PM)Reply_author
En Août, 2024 (20:54 PM)Ras
En Août, 2024 (23:51 PM)Reply_author
En Août, 2024 (10:00 AM)Depuis la baisse du prix de la farine et du pain, le marché du ne cesse de chuter.
Ce jour 26/08, le marché à terme est quoté à 189.25 eur/tonne.
Soit 30 eur d'écart par rapport à la date de la baisse de la farine.
Pour simulation, le meunier qui achète 10.000 tonnes sur la période gagne 200.000.000 FCFA par rapport au prix index de la baisse.
Revisitez le protocole avec les meuniers pour amortir la subvention ou répercuter une partie des gains aux boulangers pour accompagner la baguette.
Seydina Sonko
En Août, 2024 (19:17 PM)Quantbusiness
En Août, 2024 (20:28 PM)C'est le cas de ce Oumar Diagne qui se permet de s'empresser de répondre à une correspondance adressée au Secrétaire Général de la Présidence de la République.
Ce type doit être démis et traduit en justice.
Reply_author
En Août, 2024 (23:28 PM)Xaam Xaam
En Août, 2024 (18:43 PM)Et Pourtant
En Août, 2024 (19:32 PM)Mohamed
En Août, 2024 (20:20 PM)Ce n’est pas etonnant. Le laisser aller qu’il y a conduit à cela.
L’administration sénégalaise a été dépouillée de ces valeureux cadres.
Le prochain Président devra s’atteler à remettre on administration senegalaise sur les rails.
Ils aiment la facilité : vivre comme des pashas sans travailler, falsifier, voler à ses deux parents, passer sa vie devant son écran de télephone et imiiter les signatures des autorités
C'est cette jeunesse qui a voté pour le pauvre duo Diomaye & Sonko, pour qu'ils leur donnent la vie de facilité qu'ils veulent tous vivre
Une alternance piégée et sans issue.
On va perdre 5 ans supplémentaire.
RIEN NE VA CHANGER
Deug
En Août, 2024 (20:46 PM)Verite
En Août, 2024 (13:55 PM)Participer à la Discussion