F. Kanté, une ressortissante guinéenne risque gros. La dame est tombée dans les locaux de la Direction des Passeports avec une fausse carte d’identité sénégalaise selon des informations de Seneweb.
D'après l'économie des faits, la dame a débarqué à la direction des passeports pour se procurer d'un passeport. Mais au cours des opérations de pré enrôlement, un agent dudit service a constaté que la carte d’identité de nationalité sénégalaise présentée par F. Kanté a été confectionnée à l'aide d'un faux acte de naissance.
Mise à la disposition de la Sûreté
Urbaine du commissariat central de Dakar, elle a été placée en garde-à-vue 1er juillet dernier pour usurpation d’identité, faux et usage de faux.
Cuisinée par les enquêteurs de la SÛ, la Guinéenne a incriminé son époux A.Diallo pour se dédouaner. F. Kanté dira que ce dernier a effectué toutes les démarches administratives pour l'obtention de sa carte d’identité.
Au cours de son interrogatoire, la dame âgée 22 ans a déclaré que son mari s'est procuré un acte de naissance au niveau de la commune de Médina Gounass avant de lui trouver une carte d’identité.
Dans le cadre de l'enquête préliminaire, les hommes du commissaire Bara Sangaré ont entendu l'officier d'état-civil de cette commune citée par la mise en cause. Mais l'agent municipal a précisé que le faux extrait de naissance de F.K a été confectionné sur la base du numéro d'un autre acte de naissance d'une personne.
LA SURPRENANTE DÉCOUVERTE DE LA SÛ AU DOMICILE DE L'EPOUX DE LA DAME
Une perquisition effectuée au domicile de A. Diallo, époux de la mise en cause à Grand-Yoff s'est soldée par une surprenante découverte. Les éléments du commissaire Bara Sangaré ont trouvé sur place un lot de passeports sénégalais, des cachets d’entreprise ainsi que plusieurs autres documents d'après des sources de Seneweb.
"LA DAF A SEVI CONTRE LA DAME F. KANTÉ "
Aux dernières nouvelles, F. Kanté a été déférée au tribunal de grande instance de Dakar. Et la Direction de l'Automatisation des Fichiers (Daf) a écrasé la carte d’identité sénégalaise de la ressortissante guinéenne de leur base de données.
13 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2021 (13:35 PM)C'est le travail des politiciens qui n'hésitent devant rien pour des votes.
Relâchez cette dame, les vrais coupables sont dans des bureaux climatisés.
Reply_author
En Juillet, 2021 (14:54 PM)hahahaahhahahahahahahah
Reply_author
En Juillet, 2021 (17:15 PM)Arnold
En Juillet, 2021 (13:24 PM)Ingberg
En Juillet, 2021 (13:49 PM)c'est devenu compliqué de porter certains prénoms ou noms au Sénégal.
Frokh Thiaya
En Juillet, 2021 (13:55 PM)Ingberg
En Juillet, 2021 (14:03 PM)s'il faut fouiller et creuser, faut le faire pour tout le monde.
Justice à 2 vitesses dans ce pays de blédards !
Billay wallay je vous assure que 85% des Guinéen qui sont en BELGIQUE on tousse la nationalité SÉNÉGALAIS, je ne sais pas comment ils ont fait.
Té nio guena bagne SÉNÉGALAIS Billay wallay.
Nos gouvernant doivent revoir tous cela.
WASSALAM
Ingberg
En Juillet, 2021 (14:13 PM)de toute façon méme avec la nationalité en bonne et due forme, un sénégalais d'origine guinéene est toujours vu comme un étranger par les sénégalais de "souche". et on ne manque pas de le lui rappeler
Reply_author
En Juillet, 2021 (14:56 PM)ils sont mauvais....
Alboury Ndiaye
En Juillet, 2021 (15:33 PM)N'importr quel ressortissant de n'importe quel pays et n'importe quelle nationalité qui rallonge des espèces sonnantes et trébuchantes peut se procurer un doigt dans le.nez des documents civils Sénégalais.
Un exemple patent:à Kedougou où j'ai eu à servir près de la frontière, des Maliens qui suivent les cours dans les écoles élémentaires des villages, de la zone frontalière tel que Noumoufoukha, se font faire des documents civils pour pouvoir passer les examens.
Les orpailleurs Burkinabès et Maliens se font faire des CNI Sénégalais après avoir payé un bakchich pour pouvoir chercher de l'or tranquillement.
A Dakar et un peu partout les Guinnèens sont ceux qui fraudent le plus pour bénéficier de pièces d'état civil Sénégalais, s'en suit la colonie Congolaise et Gabonnaise qui après des études se trouvent des documents Sénégalais pour bénéficier de bourses ou de passeports pour voyager.
Ce grand foutoir, tout lz monde est au courant et c'est in secret de polichinelle. Toute la galaxie flicaille est au œuvrant ainsi que les mairies , mais tant qu'ils se sucrant sur ce trafic personne ne piperade mot ou ne bougera me plus petit doigt, jusqu'à ce que l'irréparable ne se produise. Un état sérieux doit surveiller et ses frontières et les documents civils officiels qui identifient ses compatriotes
Real Politik
En Juillet, 2021 (17:04 PM)cela aurait du poids au lieu des micros états qui pensent qu'ils pèseront
des chefs d'état qui en réalité ne sont que des chefs de village
Sala Bigué
En Juillet, 2021 (17:03 PM)Je sugère que pour la CNI on exige désormais la copie littérale de la déclaration de naissnce qui done des indicatins claires sur la structure sanitaire de naissance, l'heure, lle jour et la date de naissance.
Il faut également tous les bureaux d'incrivains pubics qui contribuent grandement à la confection de faux documents d'état civil. Le nettoyage doit commencer par le bureau fantôme installé aux portes de l'ancienne gouvernance de Kaolack où officie un fauusaire bien connu.
Enfin, pour les auteurs de faux nichés dans les mairies, il faut leur appliquer la perpétuité, car ce sont des criminels qui participent à la destruction de lidentité sénégalaise.
Participer à la Discussion