Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Divorcée après 30 ans de mariage : Elle saccage le domicile de son ex-mari qui a pris une seconde épouse

Single Post
Divorcée après 30 ans de mariage : Elle saccage le domicile de son ex-mari qui a pris une seconde épouse
Une affaire de coups et blessures volontaires (Cbv) et de dommage à la propriété d’autrui a été jugée, ce matin, au tribunal d’instance de Dakar. Le dossier incrimine la dame A. Ba, 51 ans, domiciliée à Yoff Layène. La prévenue est trainée en justice par son ex-époux A. B. Lo. 



En instance de divorce, ce dernier a contracté un autre mariage. Jalouse, A. Ba a saccagé leur domicile conjugal et a blessé la nouvelle mariée au cours d’une bagarre.



Selon les déclarations du mari, il a épousé A. Ba en mai 1995. Mais il l'a divorcée à trois reprises, à la suite de ses agissements et abandon du domicile conjugal. Religieusement, ils ne peuvent plus être ensemble. C’est pourquoi il a initié une nouvelle procédure de divorce. 



Le juge des familles a ordonné une résidence séparée avec le maintien de l’époux au domicile. Cependant, le 22 juillet 2024, A. B. Lo a épousé la dame D. Ndiaye. Cette union a poussé son ex-femme à fouler aux pieds la décision du juge. Le 29 juillet 2024, elle est revenue à la maison conjugale en compagnie d'un huissier de justice pour intégrer le domicile, au prétexte qu’elle n’a pas trouvé de logement. 



Le soir du samedi 7 septembre dernier, A. B. Lo et sa nouvelle femme D. Ndiaye étaient sortis pour un dîner romantique. À leur retour, ils ont eu la surprise de constater qu'A. Ba avait défoncé la porte de la chambre conjugale, saccagé les bagages de D. Ndiaye qu'elle a jeté dehors.  À l'aide d'un pilon, elle a vandalisé les biens immobiliers, dont un poste téléviseur, deux tables basses en verre. Elle a aussi cassé les fenêtres coulissantes en verre.

Après son acte, D. Ndiaye a filmé les dégâts qu'elle a causés. C’est ainsi que A. Ba l’a surprise par-derrière. Les deux dames se sont battues. Le mari est intervenu pour les séparer. D. Ndiaye s’est retrouvée avec des blessures au cou. Après les soins, le médecin lui a délivré un certificat médical avec une incapacité de travail temporaire (Itt) de quatre jours.

« J'ai décidé de reprendre ce qui me revient de droit»

Arrêtée par la gendarmerie de la Foire, A. Ba dit avoir agi sous le coup de la colère. « Par le biais d'un huissier de justice, j'ai intégré la maison conjugale. Mon mari a mis à ma disposition une chambre outre que la mienne. Depuis lors, il ne m'entretient plus. Du coup, j'ai décidé de reprendre ce qui me revient de droit en défonçant la porte de ma chambre qu'il a donnée à sa nouvelle épouse. En leur absence, j'ai fait sortir les bagages de sa femme et j'ai intégré les miens. À leur retour, ils m'ont tirée dehors. La femme s'est jetée sur moi ; je me suis défendue. En colère, j'ai pris un pilon et j'ai détruit tout sur mon passage», a-t-elle déclaré. 



Elle a été présentée au procureur de la République qui l'a placée sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires avec Itt de quatre jours et dommage à la propriété d’autrui.  



À la barre, la dame A. Ba a contesté le délit de Cbv. Pour elle, c’est au cours de la bagarre avec la femme de son ex-mari que celle-ci l’a mordue au bras. D’ailleurs, dit la prévenue, elle avait remis un certificat médical aux gendarmes, mais les enquêteurs ne l’ont pas versé au dossier. Par contre, elle a reconnu l’infraction de dommage à la propriété d’autrui, car son mari l’a humiliée devant ses enfants et l’a accusée d’abandon de domicile, alors qu’elle était partie en France pour assister au mariage de leur fils.

 

« Je ne suis pas sûr que je suis le père des deux enfants »    

 Interrogé, le mari a révélé qu’il n’est pas en mesure de prouver qu'il est le père des deux enfants d'A. Ba. Il a déclaré que la prévenue a abandonné à plusieurs reprises le domicile conjugal. « Elle a déclaré les deux enfants avec le nom d’un autre homme. Elle me menait la vie dure avec ma nouvelle femme. Elle a détruit tous les biens de la maison ». Entendue, la seconde épouse D. Ndiaye a soutenu que la prévenue l’a attaquée par surprise. 



Pour le compte des parties civiles, Me Sayba Dafankha a réclamé la somme de 8 millions F CFA pour toute cause et préjudice confondu.

Dans ses observations, le parquet a requis une peine de trois mois avec sursis assortie d’une amende de 20 mille F CFA. La défense assurée par Me Mamadou Ciss a plaidé l’excuse de la provocation pour les coups et blessures volontaires. Concernant le délit de dommage à la propriété d'autrui, l'avocat a sollicité la clémence du tribunal. 

Délibéré le 31 octobre prochain.






25 Commentaires

  1. Auteur

    Armand

    En Octobre, 2024 (20:14 PM)
    Femmes sénégalaises = folles
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (21:27 PM)
      Comment peut on divorcer après trente ans, après une partielle longue période LE PELLE et LE PIQUE seulement devaient pouvoir vous séparer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Abdullah

      En Octobre, 2024 (06:48 AM)
      Manque de personnalité notoire. Vous avez divorcer, retourne chez tes parents. Allah est Juge Suprême et jamais les victimes ne seront déshonorées. mais là, vous avez manqué de retenue et de grandeur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (08:26 AM)
      Après trente ans il n'y a plus de parents qui vous attendent après un divorce soit ils sont au cimetière où dans des hospices à traiter les maladies de la vieillesse, vos frères et sœurs sont débordés par une grande famille avec de petits enfants en grand nombre etc. Leurs enfants qui voisinent les trente ans doivent ramener leur et mère à la raison.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (20:15 PM)
    Y’a trop de folles dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2024 (20:26 PM)
    Toujours les mêmes dont on n'est pas sûr de qui est le pere de leurs enfants haha
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (20:31 PM)
    Elle est peut etre folle mais la situation est tres complexe, on parle d'ex epoux ca c'est du point de vue religieux mais au niveau legal ils sont epoux et ils ont 30 ans de marriage. Le divorce aurait du etre regle proprement du point de vue legal pour regler definitivement ce probleme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2024 (20:33 PM)
    Souvent ce sont des femmes à tête vide ni école et encore moins ni étude religieuse. Donc de vrais animales.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (19:27 PM)
      Diom mo takh ma sey 30 ans di mougne nous étions en Europe tout le monde sait Europe nounou mete et nous avons cheminés ensemble ect
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Novembre, 2024 (20:05 PM)
      Pour toi ma mère est un animal est-ce que au moins tu c’est ce que elle a enduré ces 30 dernières années
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (20:40 PM)
    Si c était votre propre mère vous allez réagir comme ça. Normalement si quelqu’un doit quitter c est l homme. Ici la femme est autorisée à rester dans l’as maison au moins 2-4 ans au moins que le juge ordonne la vente et partage des biens aussitôt après le divo
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (21:04 PM)
      Faux !
      Lorsqu'une femme est belliqueuse, le juge doit ordonner la résidence séparée.
      En islam, la séparation des biens est le seul régime matrimonial.
      Il ne doit pas y avoir de partage. Que chacun prenne ce qui lui appartient.
      Cette femme doit être sévèrement condamnée. Sinon, elle va recommencer et rendre la vie dure au nouveau couple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (20:47 PM)
    Ma mère a vécu la même chose avec mon père. Tous les 2 sont rentrés dans la fonction publique près la même année 1963. Après 35 ans de mariage mon père la divorcé sans lui donnée une de ces3 maison.malgré qu on lui a payé 2 maisons cela lui toujours male au cœur de voir une autre femme habiter dans une maison dont tu as participé à la construction
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (19:26 PM)
      Diom mo takh ma sey 30 ans di mougne nous étions en Europe tout le monde sait Europe nounou mete et nous avons cheminés ensemble ect
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2024 (21:14 PM)
    Faux ! C'est parce que tu n'a jamais conjugué le verbe " mougne " . Donc pour rien au monde les hommes seront pareils.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (21:21 PM)
    Comment on peut epouser une seule toute sa vie lolou erreur deug leu
    Top Banner
    Auteur

    Musa

    En Octobre, 2024 (21:30 PM)
    Si ton épouse t'insulte de mère et de père devant tes enfants c'est très normal que tu mets en doute ta paternité.Une musulmane qui fait ça conduit ses fils dans le club des maudits et bannis.

    Aucune femme ne fera cela à ses enfants.la preuve tangible que tu n'es pas le père de tes enfants c'est quand leur mère t'insulte en leur présence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Injustice

    En Octobre, 2024 (22:10 PM)
    Dans ce pays 98 % des femmes ne se marient que pour l argent.

    Les pauvres,elles n en veulent pas.

    Donc méfiance méfiance

    Depuis l avènement des Féministes,les femmes sénégalaises ne pensent que Droits,Droits,Droits et Privilèges,mais Jamais de leurs Devoirs.

    Toutes les dépenses sont prises en charge par le mari : nourritures,logement,factures,frais médicaux,tout tout tout,même la bonne qui fait le travail de Madame,c est monsieur qui paie.

    A quoi servent une femme sénégalaise? A part le sexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sey Dou Thiakane

    En Octobre, 2024 (22:17 PM)
    Parfois je me dit qu il n est plus intéressant de se marier dans ce pays.

    Le mariage n est plus un projet collectif,mais une occasion de chercher des avantages.

    Toutes les femmes mettent en avant ce critère : pour être entretenues.

    Beug Lou yomb

    En plus certaines sont si infidèles ,qu elles sont capables d emmener des enfants adultérins a prendre en charge par le mari cocu.inadmissible.

    C est pourquoi ,des atrocités sont commises dans ces unions fondées sur le matériel.

    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Octobre, 2024 (06:38 AM)
    "Elle a vandalisé les biens immobiliers, dont un poste téléviseur, deux tables basses en verre". Le mot IMMOBILIER n'a pas sa place dans cette phrase. Il y a 30 ans, peut-être que ce Monsieur était comme moi : il n'avait rien. La dame avait supporté, enduré toutes leurs difficultés. Aujourd'hui, que la chance lui a peut-être souri, il trouve qu'elle est trop vieille pour lui alors, elle doit dégager. Il lui faut une jeune fille qui est peut-être moins âgée que ses enfants. Je ne trouve pas ça correct.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (19:56 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:12 PM)
    Ma mère n’ai pas folle elle a souffert pendant 30 longues années et vous n’êtes pas la
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:17 PM)
    Ma mère a toujours été malheureuse au coter de mon père elel pleurer tout les jours est il y a que moi pour essuyer ses larmes je suis en France loin de ma mère tout seul à cause d’une inconnue qui est venu elle voler sa vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:18 PM)
    Mon père ne nous a pas déclaré moi et ma sœur, parce qu’il n’avait pas envie. Ma mère ne lui en a pas empêché il sait très bien que c’est notre père
    Top Banner
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:21 PM)
    Vous trouvez normal que mon père jette ma mère dehors pour la remplacer ma une inconnue où est-ce que ma mère va aller
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:21 PM)
    Vous trouvez normal que mon père jette ma mère dehors pour la remplacer ma une inconnue où est-ce que ma mère va aller
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:25 PM)
    Mon père nous a abandonné en France pendant cinq ans en France Ma mère elle travaillait dur pour survenir à nos besoins pendant que mon père était en train de dokhan
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:28 PM)
    Vous parlez d’islam mais mon père a épouser une une deuxième femme derrière le dos de ma mère Il n’était pas divorcé. Il faut trouver ça normal en plus c’est son ex elle est plus âgée que ma mère
    Top Banner
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:31 PM)
    Mon père n’a jamais été là pour moi il m’a toujours rabaisser et il ne m’a jamais aimé et aujourd’hui il continue à faire du mal à ma mère et la justice le soutient aujourd’hui il dit que je ne suis pas sa fille qui va me déshériter il m’a remplacer par les enfants de cette femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:31 PM)
    Mon père n’a jamais été là pour moi il m’a toujours rabaisser et il ne m’a jamais aimé et aujourd’hui il continue à faire du mal à ma mère et la justice le soutient aujourd’hui il dit que je ne suis pas sa fille qui va me déshériter il m’a remplacer par les enfants de cette femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Novembre, 2024 (20:33 PM)
    Arrête de juger ma mère, parce qu’elle a beaucoup fait de sacrifices pour notre famille
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (14:07 PM)
    Yalla na def diam si gnome yeup
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email