La confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) est arrivée largement en tête à l'issue des élections de représentativité des centrales syndicales qui se sont déroulées hier sur l'ensemble du territoire national. La structure syndicale a obtenu 468 voix sur les 1662 suffrages valablement exprimés. Elle est suivie de la fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS/B) qui a obtenu 295 voix.
La troisième place est revenue à la coordination nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS/FC) avec 227 voix suivie de près par l'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) avec ses 199 voix.
La confédération nationale des travailleurs du Sénégal ( CNTS-FC/A) a obtenu 151 voix; la fédération générale des travailleurs du Sénégal ( FGTS /A) 121 voix ; la confédération des syndicats autonomes ( CSA) 116 voix; l'union démocratique des travailleurs du Sénégal (UDTS) 64 voix ; la confédération démocratique des syndicats libres du Sénégal ( CDSLS) 9 voix ; l'Union nationale des travailleurs démocrates ( UNTD) 6 voix. l'Union des travailleurs libres du Sénégal ( UTLS-B) et l'Union démocratique des travailleurs force ouvrière (UDTS-FO) ont obtenu chacune 3 voix.
Pour rappel, le département de Sédhiou avait 2815 inscrits. 1669 ont voté. 7 bulletins nuls ont été dénombrés; à en croire les chiffres de la commission départementale de recensement des votes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion