Dans la vie, il y a des personnes qui peuvent être vraiment crédules et naïves. La dame K. Sène fait partie du lot. Voulant confectionner un passeport pour son fils, elle s'est adressée au commerçant S. Kandé. Ce dernier lui dit qu'il faut la somme d’un million de Fcfa pour obtenir le document.
K. Sène s’exécute et lui transmet cette somme. Sauf qu’après avoir encaissé l’argent, le commerçant se fond dans la nature.
Après plusieurs mois sans recevoir le passeport, ni le remboursement de son argent, K. Sène saisit la justice. Le commerçant a été jugé, hier, au Tribunal des flagrants délits de Mbour.
Face au juge, le prévenu a reconnu les faits. Lors des débats d’audience, le juge lui a demandé si au Sénégal, il fallait un million pour obtenir un passeport. Le commerçant a rétorqué : "J'avais un problème".
Sa famille a du rembourser l'argent au cours de son jugement pour espérer obtenir une peine clémente.
Le juge l'a condamné à une peine de 4 mois assortie du sursis. Tout en lui clarifiant que c'était une peine d'avertissement vu son âge avancé.
10 Commentaires
Hé!
En Février, 2023 (20:56 PM)Reply_author
En Février, 2023 (03:47 AM)Nianthio
En Février, 2023 (20:19 PM)Poseidon
En Février, 2023 (00:02 AM)Baye
En Février, 2023 (21:37 PM)Cette thèse écartée, le gars est vraiment gourmand. Il pouvait dépenser les 30 mille pour faire confectionner le passeport et gagner 970 mille francs de plus-value. Mais quand on est idiot on meurt con.
l'autre jour, ma lingère m'a dit que son fils a reçu une invitation de son oncle qui vit en Europe, que je lui explique comment faire pour lui trouver un passeport et un visa
je lui dit, il faut d'abord le passeport
elle me répond qu'elle a déjà mis de côté 300.000 pour le passeport, elle a aussi d'autres économies pour le visa
juste pour vous dire qu'elle aurait pu se faire escroquer ces 300.000
je lui ai expliqué la procédure et lui ai dit que le passeport devait lui coûter en moyenne 30.000,
y'a des gens qui sont d'une innocence, ndeysane
El Hadji
En Février, 2023 (17:04 PM)Dans quel pays nous sommes vraiment du n'importe quoi trop c'est trop les libertés sont opprimés pour le désir d'un seul homme voué à l'échec la majorité silencieuse est prête pour se débarrasser de Macky Sall une honte pour le Sénégal Macky en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à Karim Wade, Khalifa Sall l'ex maire de Dakar Sonko tous candidats à des élections présidentielles , ils ne démentiront pas NON AU 3EME MANDAT
Mostra meno
Participer à la Discussion