Des jeunes habitants de Richard-Toll considèrent que la décentralisation de l'économie dans les autres régions du Sénégal serait une solution pour “redonner espoir aux jeunes et stopper le phénomène de l’émigration irrégulière”.
En effet, ils soutiennent sur la Rfm que “toute l'économie du pays, à savoir les infrastructures et entreprises, est concentrée à Dakar”. Une situation qui fait que les jeunes des territoires ruraux manquent de perspectives pour gagner leur vie.
Les jeunes de Richard-Toll invitent l'Etat du Sénégal à répondre aux attentes de la jeunesse sénégalaise notamment à travers l'entrepreneuriat et la formation.
2 Commentaires
Street Boy
En Octobre, 2023 (10:17 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (10:44 AM)Macbookpro
En Octobre, 2023 (10:59 AM)Richard-Toll est dans la vallée du fleuve Sénégal. Il y a des terres (diificillement accessibles j'avoue) et de l'eau. Ils n'ont qu'à préciser leurs besoins et appeler les autorités à la satisfaire. Un pôle de formations en agronomie serait pertinent pour cette partie du pays. L'état subventionne déjà beaucoup les opérateurs agricoles et parfois on a l'impression que c'est juste une bande de fénéants. Tout le monde veut devenir riche rapidement sans fournir le moindre effort.
Et méfiez-vous et éloignez vous des politiciens du pouvoir comme de l'opposition. Ils ne vous donneront jamais la solution à vos propres problèmes.
Retroussez les manches et allez travailler.
Le pire c'est que des bandes de vautours essaient en ce moment de s'enrichir sur le drame de la migration clandestine. C'est comme pour le COVID.
Le bateau est à la dérive...
Participer à la Discussion