Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement informe d’un risque de débordement des fleuves Sénégal et Gambie, notamment sur l’axe Bakel - Matam, au cas où les activités pluvio-orageuses se poursuivraient.
Dans un communiqué publié ce jeudi 22 août, le ministère informe que le niveau de l’eau du fleuve a augmenté de 43 cm. «Le niveau de l’eau à Bakel, qui était de 9,52 m à 8 h, est monté à 9,57 m à 12 h, soit à 43 cm seulement de la cote d’alerte qui est de 10 m», peut-on lire sur le communiqué.
Ainsi, le seuil critique pourrait être atteint. Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement invite les populations riveraines à la vigilance et «à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se prémunir d’éventuels dégâts qui seraient liés au débordement du cours d’eau».
6 Commentaires
Reply
En Août, 2024 (13:56 PM)Reply_author
En Août, 2024 (18:16 PM)Dembele
En Août, 2024 (20:18 PM)Bodian
En Août, 2024 (15:10 PM)On y cultivé le maïs des patates douces et la courge.Il serait vraiment bon de faire tout au long du fleuve des réserves d'eau qui pourraient servir plus tard pour l'irrigation.
Bodian
En Août, 2024 (15:10 PM)On y cultivé le maïs des patates douces et la courge.Il serait vraiment bon de faire tout au long du fleuve des réserves d'eau qui pourraient servir plus tard pour l'irrigation.
Sall
En Août, 2024 (16:24 PM)Salabiqué
En Août, 2024 (16:32 PM)En attendant l'arrivée de ce populiste qui va ériger un barrage pour assécher les fleuves Sénégal et Gambie, nous prendrons nos responsabilités en vous foutant dehors.
Sénégalais vous êtes bien avertis. Tahirou a encore raison.
Les petits cons nés et grandi dans la promiscuité, la saleté et la misère des banlieues parlent de Matam et du Fouta comme un enfer, alors que les populations y vivant sont beaucoup plus nantis qu' euc , surtout qu' elles ont l'apport de leurs fils émigrés en Afrique centrale, en Europe, en Amérique et tout récemment en Asie.
Les populations du Fouta n'attendent rien du gouvernement des inspecteurs d'impôt enrichis dans la corruption nullards et analphabètes
Participer à la Discussion