
C’est une bonne nouvelle pour les exposants. La 9ème édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) est prolongée jusqu’au mardi 25 février 2025, après avoir pris fin officiellement dimanche, au lendemain de la grande soirée de remise des Guerté d’Or. La décision a été prise par le comité de pilotage pour permettre non seulement aux exposants d’écouler le reste de leurs produits et de se frotter davantage les mains mais aussi aux visiteurs de faire le plein panier.
Organisé par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), ce grand événement économique majeur, qui réunit chaque année des acteurs nationaux et internationaux autour d’opportunités commerciales et d’innovations, connaît des réussites à chaque édition.
3 000 à 4 000 visiteurs/jour
Selon le comité de pilotage, au plan affluence et commercial, la 9ème édition de la FIKA, depuis son ouverture officielle, a enregistré 3 000 à 4 000 visiteurs/jour. Elle a également noté la présence massive des entrepreneurs de la sous-région venus notamment du Mali, du Bénin, de la Gambie et de la Guinée-Bissau. La république islamique du Pakistan et la république fédérale d’Allemagne étaient également de la partie.
Avec plus de 350 000 visiteurs attendus chaque année, plus de 800 exposants venant de divers secteurs et la participation de plus de 25 pays à travers le monde, la FIKA est devenue aujourd’hui un événement à fort potentiel économique national, notamment pour la capitale du Saloum.

0 Commentaires
Participer à la Discussion