C’est officiel ! Le cercle messe des officiers est baptisé. L’espace de détente et de convivialité pour le personnel des forces armées porte désormais le nom du colonel Emmanuel Gomis.
C’est en présence du chef d’état-major des armées, le général du corps aérien Birame Diop, le commandant de la zone militaire numéro 1, le colonel El Hadji Malick Diagne et des officiers de l’armée sénégalaise que le ministre des Forces armées Sidiki Kaba a dévoilé la plaque commémorative du Cercle Messe des Officiers (CMO).
“Cet hommage est à la hauteur du rang de ce militaire dont le parcours est indissociablement lié à l'histoire militaire du Sénégal. Il s’est toujours distingué par ses qualités d’instructeur, commandant partout où il a eu à servir à Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor”, a salué le ministre des Forces armées.
Selon Sidiki Kaba, le colonel Gomis fut un modèle d'intégrité, de désintéressement et de dévouement. « Il été incorporé dans l'armée française avant de se mettre au service de l'armée sénégalaise, le 10 octobre 1960, quelques semaines après l’accession du Sénégal à l'indépendance », renseigne -t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion