![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/e382efabfa2db5c1cba1bf7af3bfba43bda90464.jpg)
De fortes pluies se sont abattues ce lundi de 10 heures à 13 heures à Tambacounda avec ses conséquences. Plusieurs quartiers sont sous les eaux.
Après la pluie, c’est le beau temps. Mais, cet adage ne colle pas bien ces temps qui courent dans la capitale orientale. En effet, les populations souffrent le martyre à cause des eaux de pluie. Dans certains quartiers de la ville, à savoir Sare Guilel, Afia, Gouye, Gourel Barry, Diallobougou entrer ou sortir relève d'un casse-tête chinois. «Nous sommes dans une désolation totale. Le quartier Sare Guilel n'a même pas de route. Même pour sortir de la maison c'est un problème», explique une femme complètement dépassée par la tournure des faits. «Nous attendons toujours la réaction de l'équipe municipale en vain. Des promesses rien que des promesses. Le maire est venu jusqu'ici et a constaté de visu la souffrance que nous endurons en saison des pluies», ajoute-t-elle.
Dans les autres quartiers, les populations vivent le même calvaire. Les eaux de pluie ont provoqué un grand désordre dans ces quartiers faute de route et d'assainissement. «Nous sommes débordés par les eaux stagnantes. Il n'y a aucune politique d'assainissement. Les rues sont inondées et aucun système d’évacuation des eaux pluviales», souligne Mamadou Traoré, un notable du quartier Afia. Pour lui, «il faut un plan d’assainissement pour le quartier. C’est la seule façon de lutter contre les eaux de pluie ici et dans les autres quartiers de la commune».
7 Commentaires
Lol
En Septembre, 2023 (19:11 PM)Karim$
En Septembre, 2023 (20:48 PM)Politichiens
En Septembre, 2023 (23:20 PM)Que de pauvres qui souffrent
Que de politiciens menteurs
Que de président incompétent
Que de marabouts prometteurs du lendemain meilleur
Que de griots flatteurs
Que de journalistes opportunistes
Que de charlatans qui se font connaisseurs du lendemain
voilà le Sénégal du 21eme siècle
séne tchoono djékhoul soubaa
Participer à la Discussion