Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Frontière sénégalo-gambienne : Les transporteurs menacent de boycotter la transgambienne

Single Post
Frontière sénégalo-gambienne : Les transporteurs menacent de boycotter la transgambienne
Le secrétaire général de l'Union des routiers du Sénégal affilié à la Cnts, Gora Khouma, était aujourd'hui à Keur Ayib et à Sénoba pour s'enquérir de la grève des camionneurs. Après s'être rendu à l'ambassade du Sénégal et à la direction de la douane gambienne, il a obtenu l'annulation du Visa  à 4.000 FCfa qu'il considérait comme un prélèvement illicite. Le balisage à 16.000 FCfa reste la pomme de discorde. Pour Gora Khouma, la direction de la douane les a renvoyés auprès du ministère de tutelle, celui des Finances et du Budget. ''Tant que la situation n'est pas réglée, nous maintenons le mot d'ordre de grève. Et si le vice-président gambien ne réussit pas à satisfaire les routiers, nous allons boycotter la transgambienne et emprunter le contournement par Tambacounda'', a menacé Gora Khouma.
Le vice-président gambien qui est en visite à Dakar n'était pas jusque-là informé. De retour en Gambie, il s'est engagé à régler définitivement le problème, informe Gora Khouma.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (05:29 AM)
    Et les 1000 frs qu'ils font payer au particuliers à chaque check point
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2024 (06:08 AM)
    Au fait, pourquoi la limitation des mandats ne s'applique pas aux Secrétaires généraux des syndicats ? Sont-ils élus à vie ? Gora KHOUMA, Mody GUIRO, Cheikh DIOP CNTS FC, Mballo Dia THIAM sont à la tête de syndicat depuis la naissance de notre Président Bassirou Diomaye Faye !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Août, 2024 (06:30 AM)
    Au thiakhann wessouwoul les tracasseries entre le Sénégal et la Gambie . Deux pays qui n’en font qu’un pour les peuples , pour leur comportement , pour leur lien de parenté et pour leur langue et que les lois etatiques veulent coûte que coûte les diviser . Il faut simplement repousser les policiers et gendarmes vers les frontières guinéennes . La CEDEAO ne devait plus avoir de contrôle ni de la police ni de la douane . Les contrôles peuvent par contre se faire à l’intérieur du Sénégal leur ayib ou autre et aider les 2 Guinées à sécuriser leur pays .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email