La commune de Golf Sud, dans le département de Guédiawaye, est secouée par une affaire de mort suspecte. Deux personnes ont été déférées au terme de la durée légale de leur garde à vue, au Parquet de Guédiawaye-Pikine, pour homicide volontaire. Il s’agit de L. F. Mbodji, chanteur religieux, et K. Baldé, amie de la défunte, Y. Ngom.
Selon L’Observateur, qui donne l’information, le corps sans vie de la commerçante a été retrouvé dans la nuit du 2 au 3 juillet dans une chambre de son amie, K. Baldé, à la Cité Fadia.
Alertés, les limiers du poste de police de Golf Sud ont investi le lieu, mercredi dernier, passant au crible la scène du drame, rapporte le journal : «Ils ont trouvé, a même le sol, des bouteilles d’alcool et une pesante effluve de drogue. Les policiers ont aussi remarqué un désordre saisissant sur le lit et des meubles.»
Au même moment, renseigne la source, une autre équipe a été dépêchée à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy des Parcelles assainies où le corps a été déposé. Interpellé par les limiers, le médecin de garde, repris par la source, explique que «la dépouille a été reçue à l’aube. La blouse blanche précise dans la foulée que le corps a été «convoyé par un certain L. F. Mbodji, accompagné de jeunes gens.»
C’est que le chanteur religieux a été cueilli et conduit au poste de police où il va retrouver K. Baldé. Face aux enquêteurs, cette dernière, née en 1996, déclare qu’elle avait prêté sa chambre à sa défunte amie et son copain L. F. Mbodji. «Elle dit avoir été alertée autour de 04 heures du matin par le petit ami en question l’informant que sa copine venait de piquer une crise, et qu’il ne parvenait pas à la réanimer. Toutes affaires cessantes, elle est venue aux nouvelles, et a retrouvé son amie allonger inerte sur le sol», relate L’Observateur.
Interrogé à son tour, Mbodji, né en 1994, a soutenu «qu’une fois seule dans la chambre, sa copine et lui ont consommé du ‘’volet’’ avec quelques verres d’alcool » avant que le drame ne se produise. Dans la panique, souligne le mis en cause, il a aère la chambre et entraîné la victime aux toilettes pour l’asperger d’eau fraîche. En vain.
C’est alors qu’il a «alerté leur logeuse avant de faire appel à des amis pour la conduire à l’hôpital», dira le jeune homme.
L’autopsie a conclu à une mort naturelle. Mais, les limiers ont adressé une réquisition à l’hôpital Fann pour de «nouveaux examens» surtout après le témoignage de voisins, affirmant avoir entendu «des bruits assourdissants» en provenance de l’appartement de K. Baldé, la nuit des faits. L’équipe de la police scientifique a joint au dossier ses relevés attestant de la présence de «traces de blessures sur le corps et une joue gauche tuméfiée».
La défunte, divorcée et mère d’un enfant, vivait dans un appartement à la Cité Douanes, selon son amie.
17 Commentaires
Babsmbaybabs
En Juillet, 2024 (09:18 AM)Dc
En Juillet, 2024 (10:01 AM)Pour Reply_author De 10h41
En Juillet, 2024 (11:40 AM)En réalité tu manques d’éducation toi-même car autrement tu saurais que l’éducation parentale peut ne pas suffire à rendre un individu imperméable aux influences négatives exogènes !!! Eh oui !!! Il n’y a pas que la famille qui éduque, l’école inculque qqchose à l’enfant, ses fréquentations lui transmettent qqchose, ses choix de loisirs l’influencent, ce qu’il regarde à la télé et sur internet l’influencent aussi !!! Des parents peuvent très bien donner une éducation à leur enfant puis l’enfant bifurque quand même !!!
Soyons donc plus mesurés dans nos jugements ! Moi j’ai reçu une excellente éducation, aujourd’hui avec le recul d’adulte que j’ai je me suis rendu compte que j’ai reçu une excellente éducation, et pourtant à un moment donné de mon adolescence j’ai fais des imbécilités que mes parents ne peuvent pas imaginer … pourquoi j’ai fais ça ? Parce que j’étais seul, je ne vivais plus avec eux, j’étais avec des gens dévoyés et j’ai suivi leurs funestes pas. Quand j’ai délaissé ces fréquentations je suis redevenu normal.
Mes parents sont innocents de mes conneries passées.
Calmes-toi donc et pries pour que tes enfants ne soient pas embarqués par plus fort que ton éducation …
Reply_author
En Juillet, 2024 (17:01 PM)Il ne comprend rien à la vie ni à l'éducation.
Ok
En Juillet, 2024 (23:51 PM)Reel
En Juillet, 2024 (10:07 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (14:01 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (16:43 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (17:03 PM)18 sapeur
Mais du courage quand tu appele
Sankara
En Juillet, 2024 (10:30 AM)Ren
En Juillet, 2024 (11:04 AM)Bandit bo guiss mouni fangueu, boyabo nga khamni dafa am « nidjaay » thia gniko waroneu aartou …
Reply_author
En Juillet, 2024 (14:14 PM)Le volet est importé pour le moment mais la lutte doit être renforcée de sorte à étouffer les trafiquants afin qu’il ne leur soit pas possible de penser créer des laboratoires au Sénégal.
Ren
En Juillet, 2024 (11:19 AM)Réponse Au Primaire Ci-dssu
En Juillet, 2024 (14:05 PM)1. ni toi ni ceux qui t’ont engendré ne sortez de Polytechnique
2. Tu n’as strictement aucune participation dans tout ce qui semble faire ta fierté et qui finalement te fait basculer dans une arrogance ridicule !
3. t Airbus, le TGV, la fusée Ariane ne doivent absolument rien à ta cervelle étriquée de bas-du-front primaire !
4. Tu dois aller te faire soigner, tes déficiences suintes de chacun de tes commentaires débiles …
Chététét !
En Juillet, 2024 (15:27 PM)Car Ibliss est assis en bout de tout chemin de soi-disant découverte : on passe juste pour voir ya quoi et finalement Ibliss te kèppeu là-dedans et c’est la déchéance assurée !
Tu as vraiment été sauvé frère ! Louanges Abondantes et Infinies à YALLAH !
Wouye Yaw !
En Juillet, 2024 (16:06 PM)Alerte Max
En Juillet, 2024 (16:24 PM)Protegez cette jeunesse et surtout dans les écoles !
Ce fléau est terrible !
Les autorités doivent prendre des mesures drastique pour lutter contre la drogue !
Pablo
En Juillet, 2024 (17:19 PM)Diato
En Juillet, 2024 (18:16 PM)Avec un bon vin manger est dormir tranquille.
La drogue demande bcp de moyens financier
ce n'est pour un pauvre encore moins un chomeur
même un millions d'euro en compte c'est pas humain c'est un vice qui vas gacher vôtre corps est vies terminus final les cimetieres mannequin Maty Mbodji Biba Thiam Diadja Tall retrouvée mort overdose a Abidjan.
Jeunesse consciente n'y approcher pas c'est la ruine total .tous abuse est nocif.
Paix à don't ame
Stop à L’intoxication
En Juillet, 2024 (19:19 PM)Mbodiene
En Juillet, 2024 (19:48 PM)#faut.se.désintoxiquer.le.cerveau
Jette un coup d'œil sur les 3 derniers prix nobel de physique et d'économie....
Gère ta haine, tes pirogues, tes faux médocs, tes oryx, tes kinésithérapeutes, tes honorables faussaires...
Participer à la Discussion