
Seulement la FGTS-B n’a pas pris part au rassemblement. Son leader, Mballo Dia Thiam, se démarque en accusant ces centrales d’être des participationistes et néo-participationnistes ayant signé un pacte de stabilité sociale au détriment des syndicats sectoriels, dont les passifs n’avaient pas été soldés par l’ancien régime.” Selon lui, ces centrales sont en partie responsables de la précarité actuelle.
D’ailleurs, pendant ce rassemblement, le président de l’Assemblée nationale recevait une délégation de la FGTS-B, conduite par Mballo Dia Thiam, pour la présentation des insignes de son élévation au rang de Dr Honoris Causa, en tant que meilleur leader syndical africain contemporain, une distinction décernée par l’Université Ephrata d’Abidjan.
15 Commentaires
Reply_author
il y a 6 jours (14:26 PM)Reply_author
il y a 6 jours (19:14 PM)Ndandane
il y a 6 jours (14:25 PM)Arretez ce cirque de macaques.
Ce pays est dans un trou du seul fait des regimes précédents avec la complicité de ces syndicats dont l origine est l activité mafiosie dans tous les pays du globe.
Reconstruise notre nation balafrée et utlisons nos énergies pour mettre hors d etat de nuire ces malfrats qui ont détruit le Senegal.
Wassalam.
Ndiaye Deugg
il y a 6 jours (14:32 PM)Ils sont mandatés par quelle entreprise
Il faut changer les lois et mettre tout ce monde en dehors des circuits de décisions
Reply_author
il y a 6 jours (15:07 PM)Reply_author
il y a 6 jours (16:06 PM)Reply_author
il y a 6 jours (16:20 PM)Tous dans la lutte. Au besoin un gatsa gatsa generalisé. Sonko est en réalité un topette. Diomay pliera
Xeme
il y a 6 jours (18:33 PM)Rappel.
Dans ce qui est voulu comme dossier de la NAMORA, qui a mené son directeur à la prison, il y a une juxtaposition volontaire d'un projet du nouveau pouvoir sur un autre projet de l'ancien pouvoir.
Badiane (NAMORA) a eu une attribution de Wade pour des terrains, il avait un projet de logement pour 9 millions. La procédure consiste à emmener cette attribution aux différents mairies impactées pour des délibérations. Les délibérations retournées au président, le décret est signé pour une attribution définitive.
C'est alors que Macky est arrivé au pouvoir. Les délibérations ont été partout bloquées. Pire un autre projet dit "Almadies 2" (plus pour badolo) a été concocté sur les mêmes terres. Des manipulés ont poussé à des dépôts de plaintes contre Badiane. Ils l'ont arrêté pour le mettre en prison. Aujourd'hui, les mêmes terres sont attribuées à AD Invest. Et c'est sûr que les délibérations seront accélérées.
C'est une procédure éculée avec ce pouvoir: blocage de ce qu'ils ont trouvé en cours et qui ne les arrange pas, diabolisation médiatique, prison, et sous la manche ce qu'ils désiraient effectivement faire.
Si aujourd'hui on se fixait comme objectif de mettre en prison tout promoteur qui doit de l'argent à des contributeurs sans leur donner terrains ou maisons, resterait-il un seul promoteur libre au Sénégal ? Soyons logique, il y a d'autres raisons non avouées. La SICAP, HLM, et tous les privés, encaissent d'abord l'argent, parfois des années durant avant de fournir des habitats. Si un pouvoir vient arrêter un de ces processus pour mettre en prison, pourquoi ne pas être soupçonneux lorsque ce même pouvoir attribue les terres en question à un autre ?
Je demande aux journalistes d'aller enquêter, je jure qu'ils trouveront autre chose que ce qui est répété dans les médias.
NB: Avant de quitter le pouvoir, lors des 3 dernières années, Macky Sall a voulu réparer ses gaffes faites aux souscripteurs de NAMORA. Il promet à chacun 2 terrains à Dagg Holpa, pour compenser ce qu'il leur a pris à Tivavouane Peul. Il n'a signé que pour une surface qui n'offre qu'un seul terrain à chacun. Et d'ailleurs l'autorisation de terrassement n'est pas conforme. Il promet un 2e terrain au Lac Rose. Il quitta le pouvoir sans le faire
Docteur
il y a 6 jours (19:23 PM)ces vieux retraités qui continuent de prendre en otage le systeme ce Mballo DIA n'a rien a dire il a bloque le systeme avec une greve de retention des données pendant deux ans franchement il faut qu'il arrete c'est
lui cree la division entre medecins et paramedicaux il est a la retraite depuis
Diouf
il y a 6 jours (20:10 PM)Participer à la Discussion