
L’Intersyndicale du secteur primaire (agriculture, pêche, élevage) a suspendu son mot d’ordre de grève générale qu’il avait annoncé et qui devrait débuter le mercredi 19 février.
« À l’issue de son assemblée générale d’information tenue ce lundi 17 février à la Sphère ministérielle de Diamniadio, l’Intersyndicale du secteur primaire informe l’opinion de sa décision de suspendre partiellement son plan d’action (suspension des 72 heures de grève générale qui devrait débuter le mercredi 19 février) et maintenir le port de brassards rouges ce mardi », lit-on dans un communiqué signé par les secrétaires généraux de SATES, SNTE, CNTS, SYTRAPAS, SYNTTAS et SMVS.
« Cette décision fait suite à la rencontre tenue avec le directeur général de la Fonction publique et son staff mercredi dernier, qui nous ont assuré que le gouvernement travaille activement à la satisfaction de nos revendications. En réponse à cette démarche et dans un esprit d’ouverture au dialogue, nous avons décidé d’accorder une suspension temporaire de notre mouvement », ajoute le document.
Toutefois, les syndicalistes du secteur primaire signalent à qui veut l’entendre qu’ils « resteront vigilants quant à la mise en œuvre effective des engagements pris ».
5 Commentaires
Une autre tare du syndicalisme actuel est le fait que la direction de ces syndicats sont occupés par des retraités prédateurs des Chek off et autres cotisation. L'état doit exiger que les syndicats et confédérations soient dirigées par des membres actifs. La démocratie n'existe pas dans ces syndicats et ce sont des rois qui sont élus alors que le dirigeant dans une organisation démocratique ne fait que 2 mandats. Il y a des syndicalistes qui exerçaient quand j'était petit Il sont encore là quand j'ai 30ans dans l'entreprise ou je travaille.
Un coupd e bali est nécessaire il ne se limitera pas à expulser les retraités mais aussi à exiger des états financiers certifiés de chaque syndicat annuellement. C'est aussi exiger qu'un syndicat qui s'engage dans une grève ait en dépôt le montant des salaires journaliers des grévistes en caisse pour aller en grève. Ce montant pourra être saisi pour régler les jours de grève.
Sg Admin
il y a 4 jours (20:37 PM)Elmalick
Reply_author
il y a 4 jours (20:39 PM)Reply_authornarousine
il y a 4 jours (21:22 PM)Reply_author
il y a 4 jours (21:48 PM)Participer à la Discussion