Vendredi 21 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève générale de 72 heures : L’Intersyndicale du secteur primaire suspend son mot d’ordre

Single Post
Grève générale de 72 heures : L’Intersyndicale du secteur primaire suspend son mot d’ordre
 
L’Intersyndicale du secteur primaire (agriculture, pêche, élevage) a suspendu son mot d’ordre de grève générale qu’il avait annoncé et qui devrait débuter le mercredi 19 février. 

« À l’issue de son assemblée générale d’information tenue ce lundi 17 février à la Sphère ministérielle de Diamniadio, l’Intersyndicale du secteur primaire informe l’opinion de sa décision de suspendre partiellement son plan d’action (suspension des 72 heures de grève générale qui devrait débuter le mercredi 19 février) et maintenir le port de brassards rouges ce mardi », lit-on dans un communiqué signé par les secrétaires généraux de SATES, SNTE, CNTS, SYTRAPAS, SYNTTAS et SMVS.

« Cette décision fait suite à la rencontre tenue avec le directeur général de la Fonction publique et son staff mercredi dernier, qui nous ont assuré que le gouvernement travaille activement à la satisfaction de nos revendications. En réponse à cette démarche et dans un esprit d’ouverture au dialogue, nous avons décidé d’accorder une suspension temporaire de notre mouvement », ajoute le document.


Toutefois, les syndicalistes du secteur primaire signalent à qui veut l’entendre qu’ils « resteront vigilants quant à la mise en œuvre effective des engagements pris ».




5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (20:08 PM)
    Certains syndicats sont recrutés comme chevaux de trois pour combattre la reddition des comptes alors qu'ils devaient être en première ligne pour la reddition des comptes. Les dirigeants de ces syndicats sont parmi les pilleurs de nos ressources en participant au recrutement de personnes non qualifiées qui encombrent les structures du pays.

    Une autre tare du syndicalisme actuel est le fait que la direction de ces syndicats sont occupés par des retraités prédateurs des Chek off et autres cotisation. L'état doit exiger que les syndicats et confédérations soient dirigées par des membres actifs. La démocratie n'existe pas dans ces syndicats et ce sont des rois qui sont élus alors que le dirigeant dans une organisation démocratique ne fait que 2 mandats. Il y a des syndicalistes qui exerçaient quand j'était petit Il sont encore là quand j'ai 30ans dans l'entreprise ou je travaille.

    Un coupd e bali est nécessaire il ne se limitera pas à expulser les retraités mais aussi à exiger des états financiers certifiés de chaque syndicat annuellement. C'est aussi exiger qu'un syndicat qui s'engage dans une grève ait en dépôt le montant des salaires journaliers des grévistes en caisse pour aller en grève. Ce montant pourra être saisi pour régler les jours de grève.
    Top Banner
    • Auteur

      Sg Admin

      il y a 4 jours (20:37 PM)
      Tout faut nous au niveau de l'intersyndicale dougnou diay combat. Et personne ne peut nous distraire.. tous les gouvernements qui ont passé ici nous avons la même posture.
      Elmalick
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    il y a 4 jours (20:09 PM)
    Les gars mougnlen touti rek... Bilahi Senegal dina nekh legui legui yagatoul.... Du courage et de la résilience dans le J J J. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (21:22 PM)
    Vous avez mangez l' argent de Barthélémy Diaz et vous reculez! Il faut lui rendre son fric
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (21:35 PM)
    Tout fonctionnaire gréviste devrait être immédiatement radié, un état doit etre rigoureux foula ak fayda. Ces gens sont financés par l'apr pour déstabiliser le pays. Je me demande qu'est-ce qui se passe avec diomaye, cette nonchalance va les perdre, il a affaire avec des badolas qui ne respectent rien dans ce pays depuis 2012 à maintenant. Une force est arrêtée par une force, il faut leur opposer leur méthode de gouvernance pour freiner ces bandits
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (21:48 PM)
      Toi tu n'as rien compris. Tu penses que la radiation c'est comme ça. Les syndicats ont leur droit d'aller en grève et c'est dans les textes.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (07:54 AM)
    Mangez l'argent et continuez de travailler pour augmenter la richesse et améliorer les conditions de vie-
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email