![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3a1117c72a792654b74937a674d708db1a7e0ca0.jpg)
Un fait rocambolesque secoue la mosquée Darou Salam sise à Derklé. A. Sarr, Magistrat, Président de chambre à la Cour d’Appel de Dakar et dirigeant le comité de gestion de ladite mosquée va désormais vivre avec une amputation pulpaire par section du pouce gauche. L'amputation fait suite à une bagarre qui a éclaté, lundi dernier aux environs de 12 heures, entre les membres du comité de gestion.
A l'origine de leur différend, une affaire de changement de serrure de la porte d’entrée de la mosquée à l’insu de certains membres du comité.
Sur ces entrefaites, ils se sont rappelés que Oustaz Diouf avait emprunté les clefs auprès du sieur D. Fall avant de les lui remettre. Ainsi, ayant compris que l'imam en question aurait trahi leur confiance, ils décidèrent de défoncer la porte principale de l'école coranique abritant la mosquée.
Informé, le haut Magistrat A. Sarr se dépêche sur les lieux pour constater de visu les faits. D’après des sources de Seneweb, une fois sur place, il n’a pas essayé d'obtempérer. Conséquence: une vive altercation s'ensuit, le poussant à sortir une pompe à gaz neutralisante pour pulvériser le sieur C. Diéne permettant ainsi à ses accompagnants B. Barry et M. B. Sidibé de le rouer de coups.
Agressé, malmené et abandonné à lui-même, le sieur C. Diéne n'a trouvé d'autre alternative que de mordre le doigt du Magistrat jusqu'à l'amputation.
Par la suite, A. Sarr a porté plainte pour coups et blessures volontaires. Toutes les personnes impliquées dans la bagarre, ont également porté plainte pour coups et blessures volontaires.
En définitive, l’enquête de proximité a révélé que cette mosquée est source de problèmes. Une lettre a été adressée au Préfet de Grand Dakar et au maire de Dieuppeul Derklé. Seul le 1er Magistrat de la Commune de Dieuppeul aurait convoqué le comité de gestion afin de trouver une solution à l'amiable.
L'autorité administrative n'a donné aucune suite à leur requête. Le sieur C. Diéne, asphyxié, a été déféré au parquet pour coups et blessures volontaires.
D’aucuns espèrent que cette affaire sera prise au sérieux par les autorités et qu'une sage décision sanctionnera le différend.
29 Commentaires
Lol
En Juin, 2022 (15:54 PM)on a affaire à un cannibale ou quoi
Reply_author
En Juin, 2022 (17:09 PM)Si C'est pour désigner ceux qui siegent dans nos trois hautes cours de justice, les juridictions specialiseés, ils ne le sont encore moins au vu des récentes des décisons bizarroides, faisant rires et pelurer en même temps entrainant des pertes humaines.
Arretez-moi ce qualificatif de haut magistrat qui n'existe que dans les pays d'Afrique francophone
C'est ce meme larbinisme qui fait que vous appeliez un médiocre comme Macky Son Excellence le poussant à penser meilleur parmi les 17 millions lui donnant le droit d'un mandat à vie.
Reply_author
En Juin, 2022 (18:29 PM)Fouillez le corps de la magistrature surtouitv de la haute magistrature vous ne trouverez que des pourris pareils niak fayda corrompus
Mollah Francois Xavier
En Juin, 2022 (16:06 PM)Almamy
En Juin, 2022 (16:16 PM)Manque De Maîtrise De Soi
En Juin, 2022 (16:24 PM)Chacun a un ego surdimensionné, ne tolère aucune effraction quant au respect de son rang social.
Et cela donne ceci.
Reply_author
En Juillet, 2022 (12:35 PM)Xorom
En Juin, 2022 (16:47 PM)Je Reve Ou Quoi
En Juin, 2022 (16:52 PM)Reply_axxxxluthor
En Juin, 2022 (17:05 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (20:47 PM)Corps Pourri
En Juin, 2022 (17:43 PM)#adnan.grossiste.revolutionnaire
Il y'a trop de mosquées à Dakar. Chaque quartier veut sa mosquée et veut concurrencer l'autre. Et au lieu de se retrouver tôt le matin ou le soir avant les prières pour faire des chansons comme cela se faisait avant, bcp de mosquées mettent une cassette et laissent les chansons tourner toutes seules.
Franchement il faut se demander la valeur de toutes ces "mosquées de concurrence" dans chaque coin de rue.
Sénégalais
En Juin, 2022 (18:32 PM)JUSTICE DANS L'ÉGALITÉ DEVANT LA LOI.
mécontents cheikh diene est venu à la mosquée avec une machette pour defoncer les portes et frapper quiconque qui va s interposer
C là d'où est partie la bagarre
Reply_author
En Juin, 2022 (20:21 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (20:31 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (20:20 PM)Les gens qui été là avant on vole l argent de la mosquée jusqu'à que la mosquée n avait plus d eau ni d électricité
c est ce magistrat qui a aidé financièrement la mosquée
Reply_author
En Juin, 2022 (20:16 PM)le magistrat été seul face à cheikh qui avait un diassi
Reply_author
En Juin, 2022 (21:06 PM)Atila
En Juin, 2022 (21:09 PM)Presse de caniveau - magistrat de caniveau - imam de caniveau - en fin de compte cela donne quoi? J ai peur pour mon beau pays
elle se déplace partout pour demander clémence et présenter ses excuses car elle sait pertinemment que son fils est en tord
Reply_author
En Juin, 2022 (22:31 PM)Participer à la Discussion