La mairie de Ziguinchor est une nouvelle fois interpellée, face aux incendies récurrents, notamment au marché Boucotte. Hier, un feu s’est déclaré au sein de ce marché, au niveau de la zone appelée « Syndicat », touchant trois magasins de stockage de produits des femmes en provenance de la Guinée-Bissau et de Diaobé.
Les pertes sont estimées à 15 millions F CFA, d’après le commerçant Ousmane Faye « Boy Sérère ». Il informe que dans ces magasins sont stockés du miel, de l’huile de palme, du citron, des balais, etc.
Ousmane Faye interpelle la mairie par rapport à certaines installations au niveau du marché, dont la municipalité "pouvait éviter avec les occupations du domaine public (ODP)".
Pour lui, il serait plus judicieux de limiter les ODP que de laisser les commerçants s’installer de manière anarchique. Il assure qu’à chaque rencontre avec les autorités municipales, cette question des ODP est abordée par les commerçants. Tant que la mairie leur demande de payer par rapport à l’occupation du domaine public, ils sont prêts à payer, a renchéri le commerçant qui fait savoir qu’ils n’ont pas de limites. Car le commerçant ne cherche qu’un endroit pour s’installer et si la mairie ne fixe pas de limites et ne fait pas le contrôle qui sied, c’est l’occupation anarchique. Conséquence, les dégâts sont fréquents, se désole M. Faye.
1 Commentaires
Mustapha Hih
En Août, 2024 (07:36 AM)Participer à la Discussion