L’esplanade de la gouvernance de Kolda est noire de monde à 9 heures 45. Les populations du Fouladou ont répondu à l'appel du gouverneur pour la journée ‘’Sétal sunu Rèew’’. La ville de Kolda s'est mobilisée autour de l'adjointe au gouverneur chargée des affaires administratives. Garçons et filles, hommes et femmes ont participé au nettoiement. Ils ont aussi procédé au reboisement des allées de la gouvernance, sous la coordination de madame Marième Pouye Anne adjointe au gouverneur.
Après la gouvernance, cap sur le stade régional. Ici, les populations et les différentes autorités administratives, politiques, militaires et paramilitaires ont débarrassé plusieurs sites de déchets.
Le temple du sport a été nettoyé. Le message de madame le gouverneur est clair : "s'approprier le concept ‘’Setal sunu Réew" en préservant notre environnement de tout élément nuisible ».
Madame Marieme Pouye Anne a invité les populations du Fouladou à pérenniser les différentes actions citoyennes. Elle a cité le nettoiement, le reboisement et le pavage entre autres.
4 Commentaires
Nianthio
En Septembre, 2024 (08:55 AM)Nianthio
En Septembre, 2024 (08:55 AM)Participer à la Discussion