La brigade des douanes du pont Serigne Bassirou Mbacké a procédé ce dimanche, à la saisie de plus d’une tonne de cuisses et de poulets entiers sur une dame en provenance de la frontière gambienne.
Il s’agit de viande de poulet répartie en carcasse dont des cuisses, soigneusement cachée dans une fourgonnette laquelle devait rallier la capitale régionale par des voies détournées. Malheureusement pour les contrebandiers, la vigilance était de rigueur chez les douaniers en faction à hauteur du pont Serigne Bassirou Mbacké à l’entrée sud de la ville.
Le lieutenant Lamarana Diallo, commandant de ladite brigade, fort de renseignements fournis par des collaborateurs, s’est rendu dans la nuit du samedi au dimanche dernier dans la localité de Lamarame dans la commune de Keur Socé. « Sur place, nous avons appréhendé une fourgonnette remplie de poulets entiers et de cuisses rangés dans des cartons de 100 kg. La cargaison devait passer par un raccourci par la localité de Latmingué pour contourner les services de douanes sur le chemin. Nous avons pu heureusement, éviter leur stratagème et mettre la main sur ces produits prohibés », a indiqué le commandant de la brigade à la presse.
10 Commentaires
C'est pas la première fois qu'elle fait ce trafic illicite
Il faut simplement la condamné
Reply_author
En Avril, 2022 (14:52 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (21:34 PM)Xxx
En Avril, 2022 (15:45 PM)Nous comptons sur le soutien du President de la republique et non sur les autres qui prennent les dessous de tables pour travaillers a l'ouverture du marche a l'exportation. Tous les pays protegent leurs nationaux donc pour quoi le senegal e peux pas proteger son economie. On protege CSS dont affaire libre circulation des produit ou convention CDEAO et autres... pardon , on n'est pas des c...
Nianthio
En Avril, 2022 (15:49 PM)Travail
En Avril, 2022 (16:41 PM)Nagnou reste pauvre rek geawoul
Anonyme
En Avril, 2022 (21:56 PM)Fraude
En Avril, 2022 (14:19 PM)Un jour, une escouade de douanier en patrouille m'a arrêté vers la frontière, ils m'ont ramené à leur brigade avec la marchandise et mon vélo. Ils m'ont expliqué en détail l'impact de la fraude sur l'économie du pays, mais surtout sur la santé publique, et tant d'autres conséquences. Après un des douaniers m'a offert 15 000 F, c'était presque le double du bénéfice que je visais. C'était la dernière fois que j'ai fraudé de ma vie. J'avais 14 ans à l'époque et aujourd'hui j'ai 39 ans. Le temps passe vite.
Participer à la Discussion