L'antenne de Kédougou de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a frappé au cœur d'une mafia du sexe.
En effet, les limiers de cette unité de la Direction de la police de l’air et des frontières (DPAF) ont arrêté la ressortissante nigériane R. Ogohgho qui avait transformé sa compatriote E. Poul en esclave sexuelle. Elle l'a fait venir du Nigeria via le Bénin. Il se trouve que R. Ogohgho est à la tête d'un réseau international de traite de personnes.
En lieu et place d’un travail décent, E. Poul a été forcée de se prostituer, une fois à Kédougou, pour rembourser les frais de son voyage au Sénégal estimés à 1 500 000 F CFA. La fille a pu verser la somme de 900 000 F CFA, fruit de ses relations sexuelles tarifées. Mais les policiers du bureau de la DNLT de Kédougou ont réussi à la sortir des griffes de sa proxénète.
Tout a commencé lorsque les limiers ont reçu une information relative à la présence, dans une maison sise au village de Tenkoto, d’une jeune Nigériane forcée à se prostituer pour le compte de R. Ogohgho, selon des sources de Seneweb. La descente policière a permis d’interpeller la mise en cause.
Interrogée sur procès-verbal, R. Ogohgho est passée aux aveux, avant d'être présentée au procureur pour association de malfaiteurs, complicité de faux et traite de personnes.
3 Commentaires
Jack Bauer 2
En Octobre, 2024 (07:45 AM)Participer à la Discussion