Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'enterrement d'un « homosexuel » provoque des affrontements

Single Post
L'enterrement d'un « homosexuel » provoque des affrontements
La dépouille d'un présumé homosexuel provenant de Kaolack a été refoulée de Touba. Les membres du Dahira Moukhadimatoul khidma en charge de la gestion de la grande mosquée et des cimetières, se sont opposés à l'enterrement de C.Fall.

" Nous avons reçu une information relative à un éventuel acheminement du corps sans vie d'un homosexuel pour procéder son inhumation à Touba. A cet effet, nous avons renforcé le contrôle pour veiller au grain. Ainsi le véhicule transportant la dépouille a été expulsé puis accompagné jusqu'à la sortie de la ville sainte " ,confie-t-on à Seneweb.

La mère de C.Fall avait ordonné que son fils soit enterré à Touba après son décès, selon des membres du cortège funèbre.

Après concertation avec les autorités de Kaolack, les membres de la famille de C.Fall ont été conseillés d'aller enterrer leur fils dans un endroit  tenu secret , situé en dehors de la ville.

Des jeunes attaquent la maison mortuaire et la police rispote

Contre toute attente, des jeunes du quartier Ndangane ont assiégé hier nuit la maison mortuaire en espérant que le defunt C.Fall a été inhumé dans la cour. Ainsi les éléments du commissariat central de Kaolack sont intervenus pour disperser la foule selon  des  sources  de  Seneweb.

L'affaire a mal tourné avant de virer à des affrontements entre jeunes et policiers dans la nuit d'hier. Les limiers sont  parvenus à maîtriser la situation suite à l'arrivée de renforts.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (10:47 AM)
    Pourquoi pas prévoir un cimetière pour les délinquants de tous genres ( voleurs -homosexuels - assassins  etc...)
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:06 PM)
      Tous les délinquants ont le droit à une sépulture, même les ennemis lors d'un combat. Nos textes religieux sont très clairs et c'est haram ce qu'ils font. C'est simplement une nouvelle manifestation de cette psychose sur les goordjiguens. Ces jeunes devraient parler aux anciens et se renseigner sur la situation des goordjiguens il y a deux générations et ils se rendraient compte que chaque société, y compris la nôtre, a sa manière de gérer ce problème sans avoir recours à la psychose et à la violence. Les goordjiguens dans les villages étaient intégrés mais restaient á leur place, c'est la psychose de nos sociétés urbaines qui sème le chaos avec revendications d'un côté et haine de l'autre. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:16 PM)
      je ne sais pas si c'est autorisé de faire des cimetières séparés mais en tout cas ce que je sais c'est que refuser de l'enterrer dans un cimetière c'est clairement haram en pmus d'être irrespectueux pour sa famille qui n'est peut-être pas homosexuelle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (21:22 PM)
      Polémique à part comment doivent être traités les morts qui étaient des homo officiels selon les religions révélées? Chaque être humain mérite une sépulture car nous allons tous être jugés right?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (20:53 PM)
      Vous nous tapez sur les nerfs bon sang.le Sénégal n'est pas un pays islamique pour à chaque évoquer la charia, alors que les chef religieux sont les premiers a repousser la charia de connivence avec le colon.
      Pourquoi un citoyen peu faire sa propre loi? pourquoi un homosexuel ne peut être enterré dans un cimetière musulman ?
      Un homosexuel peut être musulman et plus valable en religion que le chef religieux qui se moque tous les jours de Dieu et de son prophète.un chef religieux ou un simple disciple qui met autre que Dieu à la place de Dieu.
      Arrêtez vos conneries et ceux qui ont fait ceci vont répondre de leurs acte devant leur seigneur.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (10:57 AM)
    Je me pose la question est ce que c'est des humains ? Le gars est mort, on doit lui refuser l'enterrement sur des "on m'a dit que", les gars qui refusent à cette personne l'enterrement sont ils plus saint que ce mort au yeux de Dieu ? Les hommes adorent trop le paraitre, dans nos cimetières il y a des gens qui sont pires que ce gars et pourtant ils ont été enterrés. Il ne faut pas que l'on prenne la place de Dieu. A Touba, on a tous les trafics possibles et les lembres de ces trafics sont enterrés dans les cimetières, il faut empêcher à ces derniers d'être enterrés  la bas aussi, on connaît le vrai problème. Apprenez a pardonner.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:09 PM)
      Oui c'est clairement haram de refuser l'enterrement d'un homosexuel. Même un grave criminel condamné à mort a le droit d'être enterré. Ces jeunes font pire que lui malheureusement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (17:50 PM)
      Il est juste pauvre. L'autre jour, j'ai vu sur les réseaux sociaux, un homosexuel notoire vivant à l'étranger, déclarer avoir donné 20 millions d'adiyas à Touba pour le Magal. Il se vantait de le faire chaque année, sur fonds propres alors qu'il n'a aucun travail déclaré et jamais on a entendu que cet argent lui a été retourné. On prend l'argent des homosexuels mais pas leur corps, hypocrisie rek. L'islam n'existe pas à T..ba
    Top Banner
    Auteur

    Djibson

    En Octobre, 2023 (10:58 AM)
    Nit kouglof nioul mo bonn, yeees, niaakk khel, niaakk faisait. On refuse des funerailles à nos morts au nom de coutumes ( oui que des coutumes) archaïques de  ay diambours.

    Et en plus ces types de ce  dahira, est-ce qu'ils vérifient  leurs sources ( on leur dit qu'un tel est un tel, et hop ça leur suffit,). Et puis qui leur donne autant ce pouvoir? Le Serrigne? La Société ? L'Etat ? C'est ce dernier  qui laisse faire. P

    Pendant ce temps on est ndaare partout et .nos jeunes prennent la mer. Ces jeunes sont en même temps les mêmes qui approuvent ces décisions. Schizophrénie. Société malade et de malades.

    S
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (13:36 PM)
      Le prophète lui même était un pédophile qui avait épousé la petite Aïcha à l'âge de 6 ans et a commencé à coucher avec quand elle avait 9 ans.
       
       
      Donc c'est un pédophile que Dieu a choisi comme le meilleur des hommes?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:01 AM)
    on veut pas enterrer les homos par contre on accepte les pedophiles des daras

    quel paradoxe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (13:37 PM)
      Le prophète lui même était un pédophile qui avait épousé la petite Aïcha à l'âge de 6 ans et a commencé à coucher avec quand elle avait 9 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoné Latyr

    En Octobre, 2023 (11:09 AM)
    Bonjour,

    Ce dernier n'est pas né homosexuel mais musulman, je ne vois pas pourquoi ne pas le remettre à son Créateur qui décidera de son sort. les êtres humains n'ont pas le droit de juger les actes d'autrui car Allah (SWT) nous a donné le libre arbitre. Je suis contre l'homosexualité et tous rapports contre nature mais Dieu est seul juge.

    Merci,
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:19 PM)
      Non c'est faux.
      Le musulman a le droit de porter un jugement de valeur (bien ou mal) sur un acte quelconque, selon sa religion. 
      Il doit cependant bien comprendre la charia.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oakey

    En Octobre, 2023 (11:13 AM)
    Donc comme ça les gens se substituent a Dieu, cest eux qui jugent alors quils ne savent meme pas si leur derniere priere a été accepté. Ou est il ecrit dans le coran qu'un "soit disant" homo (parce que qui peut l'affirmer avec certitude, qui l'a vu commettre l'acte, qui sont les temoins?? ) ne doit pas etre enterrer ?? Il n'ya pas une seule sourate qui le dit ! Djitteul khalat si lepp amna solo , Kheur day yakh diné! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (15:31 PM)
      Vous avez raison, laissons faire les gens ce qu'ils veulent. Meurtres, vols, adultère et c'est Allah SWT qui jugera insha'Allah. La vie rêvée pour les criminel et les délinquants. Dieu jugera. Ah la belle affaire. Oui Dieu jugera mais nous avons obligation d'appliquer la Religion qui est descendue pour nous. Sinon à quoi bon???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:16 AM)
    Yalla na gnou si yalla mousseul ak bép domou adama 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:46 AM)
    Il est mort non ? Laissez le à Dieu et arrêter de vouloir prendre sa place.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Incredible

      En Octobre, 2023 (12:26 PM)
      Ces gens ne se rendent pas compte qu'ils sont dans la sauvagerie plutôt quand dans la civilisation pronée par la religion musulmane. Que Dieu les guide.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @incredible

      En Octobre, 2023 (13:42 PM)
      L'islam est tout sauf une religion civilisée. Un prophète qui saute une enfant de 6 ou 9 ans n'est pas civilisée. Une religion qui permet au prophète d'avoir 4 femmes et de baiser autant d'esclaves qu'il veut même si elles sont mariées, n'est pas civilisé.
       
      signé ex-mouslim 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Octobre, 2023 (12:31 PM)
    Vraiment comment voulez-vous enterrer un homo dans une ville sainte qui n est surtout pas natif de cette ville. C est de la provocation extrême au moins les gardiens de Touba ont été respectueux envers les accompagnants. C est à l état de prendre ces responsabilités car ce sont des sénégalais homo donc la laïcité leur donne un droit d être enterrer dans nos cimetières mais pas dans les villes saintes car c est demander la construction d un synagogue à la Mecque. 
    Top Banner
    Auteur

    Galsen

    En Octobre, 2023 (12:31 PM)
    Vraiment comment voulez-vous enterrer un homo dans une ville sainte qui n est surtout pas natif de cette ville. C est de la provocation extrême au moins les gardiens de Touba ont été respectueux envers les accompagnants. C est à l état de prendre ces responsabilités car ce sont des sénégalais homo donc la laïcité leur donne un droit d être enterrer dans nos cimetières mais pas dans les villes saintes car c est demander la construction d un synagogue à la Mecque. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Octobre, 2023 (12:46 PM)
    Et les "les serigne daara" pédopjhiles dont un mbacké mbacké actuellement en prison ? J'espère qu'on veillera à ce qu'ils ne soient pas enterrés là-bas !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:26 PM)
    Ces jrunes devraient aller travailler pour développer leur pays et ainsi éviter à ses semblables daller mourir en mer en tentant daller rejoindre les pays des droits de l'homme. J'espère qu' aucun de ces jeunes ne posera les pieds sur le sol français car il y a beaucoup d'homosexuels la bas. La connaissance, l'éducation sont importantes dans la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vraie Vérité

    En Octobre, 2023 (20:26 PM)
    Quant au misérable qui a eu le culot de mentionner la Meilleure des Créatures, Salalahu Aleyhi Wa Salam, ton Créateur n'est pas pressé de te recevoir. Tu paieras ici bas et dans l' au - delà, in sha Allah. Je ne gaspillerai pas ma salive à t'insulter et te donner mes bonnes actions. Tu ne le mérites pas. Les anges s'occuperont de toi en temps et en heure, in sha Allah.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (18:02 PM)
    Pourquoi faire ressortir un article qui date du mois d'octobre ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email