L'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) est en train de fouiller la gestion du maire de Mbour, Serigne Fallou Sylla. Selon L'AS, c'est en début de la semaine que les enquêteurs ont débarqué à Mbour pour démarrer leur mission dans la plus grande discrétion.
Sans doute, les enquêteurs vont-ils investiguer sur le dossier de la place publique de Mbour qui avait valu au maire Serigne Fallou Sylla une condamnation de 3 mois de prison ferme. D'autant que le Forum Civil avait déposé une plainte sur la table de la présidente de l'OFNAC.
Les partisans du maire, qui avaient brandi une délibération approuvée sans procès-verbal par le préfet du département de Mbour d'alors, n'avaient pu apporter aucune preuve pour justifier le document devant les juridictions. L'OFNAC va sans doute mettre fin à la polémique.
4 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (13:09 PM)Kangkourang
En Juin, 2021 (10:24 AM)En vérité, Mbour n'a jamais eu la chance d'avoir un bon maire. Mbour , après Dakar et Touba ,est la plus grande ville du Sénégal du point de vue poussée démographique. Cette ville a absolument tout pour se développer.
Mais tous les maires qui se sont succédé ont été vraiment, mais vraiment décevants. La ville de Mbour, si ville il y'a, ressemble à un gros village. Une vraie honte pour tous les habitants de la petite côte. Mbour regresse de jour en jour.
Fallou Sylla s'est spécialisé dans la spéculation foncière, allant jusqu'à vendre la place publique dont disposait la ville , à côté du marché central. C'est le sommet du sommet du vol. Quelle bassesse ! Quelle ignominie !
Fallou Sylla est un vrai domeraam. Un vaurien, un inculte, un voleur sans nom. J'ai honte d'être mbourois.
Ibk
En Juin, 2021 (12:28 PM)Participer à la Discussion