Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La domestique, l’argent, les bijoux et l’appel suspect

Single Post
La domestique, l’argent, les bijoux et l’appel suspect
Accusée d'avoir volé 500 000 F CFA à son patron, B. Sy., employée comme femme de ménage depuis près de quatre mois, sera fixée sur son sort le 28 octobre prochain, date du délibéré de son procès. Le Soleil rapporte que la déléguée du Procureur a requis une peine d'emprisonnement de 2 ans dont 2 mois ferme de prison contre la domestique. 

Attraite à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, la mise en cause jure avoir été victime d'une arnaque. «Elle aurait reçu un appel téléphonique de la part d'une personne qui se faisait passer pour un agent de la Sonatel. Au bout du fil, l'homme lui fait croire que sa patronne a un arriéré de paiement et qu'il urge qu'elle s'en acquitte», se défend-elle, en pleurs, selon le journal. La prévenue confesse que «le monsieur au bout du fil [lui] a demandé d'aller chercher dans l'armoire de [sa] patronne de l'argent afin d'éponger la dette». Elle s'est empressée de s'exécuter, dit B. Sy, en commençant «[par] fouiller toute l'armoire» pour «retrouver de l'argent» avant de suivre les instructions de son interlocuteur : «Au téléphone, il m'a [d'abord] demandé de lui envoyer les 500 000 par un service de transfert d'argent. Ensuite, il m'a demandé de chercher s'il y avait aussi des bijoux en or. J'ai fini par en trouver dans une boîte rouge.»

Heureusement, souffle-t-elle, elle n'a pas eu le temps de livrer la fameuse boîte car poursuit l'employée de maison, «le monsieur avait déjà raccroché». C'est par la suite, poursuit-elle, qu'elle a retrouvé ses esprits et contacté son employeur «pour lui raconter sa mésaventure». Ce dernier, doutant de ses explications, a aussitôt porté plainte. Face au juge, il a déclaré qu'il avait sommé la domestique «de ne pas prendre les appels téléphoniques [et à ne pas] ouvrir la porte à des inconnus». Autre élément troublant, relève-t-il, «au commissariat, B. SY a reçu un appel de son petit-ami, [lui demandant] "où est-ce qu'elle était". Elle répondra à la police et depuis lors [ce dernier] est injoignable». 

Le patron ne réclame toutefois pas le remboursement de la somme disparue, précise Le Soleil.



10 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (17:21 PM)
    ... "la domestique , l'argent, les bijoux et..." . "La prostituée, le chauffeur de taxi, et..." le banquier, le chèque et l'adolescente..", " la femme mariée, le voisin et la télé "..etc. Je ne sais pas ce qui vous séduit tant depuis que vous avez découvert cette façon de présenter des faits. Vous nous saoulez depuis avec ça. Sortez un peu des sentiers battus, écrivaillons !
  2. Auteur

    Temoin

    il y a 1 semaine (18:00 PM)
    pourtant li mou wakh ni cela m est personnellement arrivé, exactement le même scenario bilahi, le même discourt, le même agent de la Sonatel jet d'eau, il m a appelé à la descente vers 18h, le fait que j ai perdu mon esprit et que j ai tenté d ouvrir de force le tiroir de ma patronne de l époque et j ai finalement repris mes esprits quand le Gard a commencer à insister de je devais utiliser tout les moyens pour casser la serrure que je me suis dit mais qu' est ce que je suis entrain de faire comme ca et que je l ai envoyé se faire foutre. mais ca c est passé exactement comme la raconté cette dama dans l article.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:51 PM)
    C’est vrai que le niveau d’expression des journalistes ou soit disant est catastrophique
    {comment_ads}
    Auteur

    Biq

    il y a 1 semaine (21:16 PM)
    Cette façon d'arnaquer se fait tous les jours. Un ami m'a raconté le même procédé. La bonne était même entrain de chercher de l'argent dans l'armoire. Il faut juste parler avec ses personnes qui en réalité ne sont pas si éveillées. Aussi comment peut on garder 500 000 dans une armoire. Mettez ces montant dans votre wave, orange money etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ease

    il y a 1 semaine (22:02 PM)
    La conversation téléphonique entre "l'agent" et la dame peut etre facilement retrouvée, si elle existe, par requisition de la police auprès de la Sonatel.
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:05 PM)
    C'est une histoire à dormir debout mais je connais quelqu'un qui a eu la même mésaventure avec sa bonne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wep

    il y a 1 semaine (22:16 PM)
    Aye voleuse rek! Méfiez vous de qui vous recruter chez vous. Danio beug khalis te yakamti
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    il y a 1 semaine (01:13 AM)
    Meme chose avec la domestique de ma nièce
    {comment_ads}
    Auteur

    Brigadier Sabari

    il y a 1 semaine (07:14 AM)
    Cette femme de menage ment : Elle a trouve une explication preparee a l Avance. Comment peut on se permettre de fouiller Dans Les affaires de son employeur
    Auteur

    Norvege

    il y a 1 semaine (08:02 AM)
    En 2014 j ai decide de rentre a Dakar,j avais loue un appartment aux maristes..un monsieur est venu en taxi,il a demande si la dame bou am domou metis yii elle habite la ?il parlait de moi,donc le gars m avait deja notify..il a sonne,j ai ouvert,il m a salue et demande ce que j avais dans la maison,je lui ai ennumere la tele,dvd,appareils,portables,il m a demande de tout lui apporter,he lui ai tout donne,il m a demande si j avais des bijoux,de l argent..je lui ai donne med bijoux ,meme mon alliance,l argent liquide 400k que j avais retire plutot a place independance et mon portable Sony..il m a dis si je pouvais aller avec lui retirer plus d argent ou lui Donner ma carte banquaire avec le code j ai dis oui,a ce moment mon fils est arrive avec le guardien,le gars est rentre dans le taxi et est parti,apres quelques minutes j ai appelle mon frere pour lui racingteknik ce qui s etait passe et je n arretez pas de rigoler..c est quand mon frere est venu avec sa femme j ai realise ce qui s etait passe..je suis retourne en norvege apres 17 jours,je ne voulais plus rester,mes enfants avaient peur,j avais peur..je ne serre plus la main des gens quand je vais a senegal meme ici en europe je serre pas la main,pas de hugs ni d embrassades ni de rapprochages..that experience was terrible for me
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email