Dans le souci de renforcer les capacités des gestionnaires des ressources humaines de l’Etat, le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a organisé un atelier de partage des bonnes pratiques, les 20 et 21 août 2020 à Dakar. L’objectif poursuivi par ce séminaire consiste à contribuer au renforcement des capacités des gestionnaires, en vue de promouvoir une approche mieux intégrée de la gestion des ressources humaines de l’Etat.
Au nom de Madame Mariama Sarr, Ministre chargé de la Fonction publique, le Directeur de Cabinet, M. Mamadou Camara Fall a ouvert les travaux en présence du Directeur général de la Fonction publique Amadou Matar Cissé, du Directeur de la gestion prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences, M. Oumar Diouf et du Directeur des Etudes, de la Législation et du Contentieux, M. El Hadj Medoune Diouf.
Durant la première journée, Monsieur Alassane Tounkara, consultant en management stratégique des ressources humaines, a partagé avec l’assistance sur la notion de Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).
A sa suite, Monsieur Bassirou Soumaré, Directeur des Ressources humaines du Ministère des Finances et du Budget a gratifié l’assistance d’un exposé sur les outils RH à travers un cas pratique de son ministère.
Lors de la deuxième journée, Monsieur Saidou Diaw, Conseiller en Organisation au Bureau Organisation et Méthodes (BOM) a fait une présentation sur la démarche d’élaboration de fiche de poste, avec à la clé, des exercices pratiques de co-construction.
Plusieurs gestionnaires des ressources humaines des ministères utilisateurs ainsi que les représentants d’autres institutions partenaires ont rehaussé de leur présence cet atelier dont les conclusions sont vivement attendues, eu égard à l’importance attachée à la problématique abordée.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion