Depuis hier, très tard dans la nuit, une certaine presse parle de la libération de Bassirou Diomaye Faye.
Joint au téléphone, Me Moussa Sarr qui pilote le pool d'avocats qui défend le mis en cause dément l'information.
L'avocat affirme que jusqu'au moment où il a été interpellé sur la question il n'avait aucune information concernant la libération du secrétaire général du Pastef.
" Je ne suis au courant d'aucune décision du juge allant dans le sens de libérer provisoirement mon client. En tant qu'avocat faisant partie de sa défense, je devrai être au courant si cette décision avait été prise" a dit Me Moussa Sarr.
13 Commentaires
Niago
En Mai, 2023 (16:42 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (18:12 PM)L’extrémiste
En Mai, 2023 (17:24 PM)Chers patriotes, il faut dénoncer tous les responsables du parti qui fuient leurs responsabilités. Depuis un certain temps la résistance est molle et c'est à cause d'eux , donc c'est le moment de les pousser à prendre leurs responsabilités pour organiser et coordonner la résistance.
Mbote Cretin
En Mai, 2023 (19:09 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (23:55 PM)Ndamli
En Mai, 2023 (17:50 PM)Alors il a créé et renforcé une situation qui interdit à presque tout le monde de pouvoir être candidat : condamnations, parrainage, âge, caution etc... en utilisant une administration inféodée qui a assez de substances pour éliminer qui il veut. Alors que lui c'est la constitution votée par le peuple qui le lui interdit. Le code électoral sénégalais a toujours été une entente illicite illisible de politiciens sur le dos du peuple.
Comme toujours ils ont encore initié leur rite souterrain de soit disant dialogue, qui exclut le peuple donc les populations, afin de se couvrir entre eux. Cependant et pour la première fois dans l'histoire récente de ce pays il existe des franges importantes du landerneau politique qui refusent de jouer le jeu. Cela a le mérite de les énerver.
Bizarrement il y a une connexion très forte entre le peuple et ce courant réfractaire à ce dialogue. Évidemment du fait de la prise de conscience de plus en plus accrue des populations des enjeux et de la réalité.
Ils envoient des émissaires habiter les plateaux et nous sortir des âneries telles que toutes les guerres se sont terminées autour d'une table de dialogue. Ce qui factuellement faux : la seconde guerre mondiale s'est terminée suite à la capitulation du Japon qui a accepté de se rendre après qu' on leur a largué deux bombes atomiques. Et auparavant le seul dialogue qu'il y a eu s'est tenu à Yalta en 1944, un an avant la fin de la guerre entre les 3 alliés (pas les belligérants) URSS USA GB pour définir leur domination du monde après la victoire inéluctable qui se dessinait devant leurs yeux. Où y a t'il eu trace de dialogues entre antagonistes, l'histoire est écrite par les vainqueurs, un vaincu n'a pas son mot à dire.
Rien de nouveau sous le soleil, que ceux qui veulent dialoguer aillent le faire sur des choses dont il ont la propriété, cela ne dérange personne. Même les fous entre eux le font dans les asiles s'ils le peuvent. Mais de ce qui est de la propriété du peuple que ceux qui veulent en discuter aillent demander mandat au peuple. A la limite il faudrait exiger un parrainage populaire pour chaque mandataire afin d'être certain qu'il a au moins l'onction d'un dixième du peuple. Mais évidemment ceci est régi par le truchement du jeu électoral. Mais évidemment certains ne veulent pas aller aux élections car la constitution les y exclut et ils veulent filouter pour se maintenir lolu dong la!
Cest pour un pote ..............
Inadmissible à Pikine, ils démontent les écrous de l'autopont pour les vendre aux ferrailleurs
Reply_author
En Mai, 2023 (21:36 PM)Et Pourtant
En Mai, 2023 (18:33 PM)le dialogue de macky c'est pour reporter les elections en 2026
1 - d'organiser avec sérénité des jeux olympiques ou para-olympiques je ne sais pas vraiment
2 - le temps d'eliminer completement ses adversaires politiques,
3 - de construire son armée a lui, ses hommes a lui
pour filer jusqu'en 2035
en ce moment il ne se préoccupe plus du sénégal , ni des sénégalais
mais de son pouvoir
le dialogue de macky c'est pour reporter les elections en 2026
1 - d'organiser avec sérénité des jeux olympiques ou para-olympiques je ne sais pas vraiment
2 - le temps d'eliminer completement ses adversaires politiques,
3 - de construire son armée a lui, ses hommes a lui
pour filer jusqu'en 2035
en ce moment il ne se préoccupe plus du sénégal , ni des sénégalais
mais de son pouvoir
Participer à la Discussion