Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Litige foncier à Mbour-4 : des victimes demandent au Président Diomaye Faye de lever la suspension pour…

Single Post
Litige foncier à Mbour-4 : des victimes demandent au Président Diomaye Faye de lever la suspension pour…
Des milliers d’occupants victimes du litige foncier sur le site de Mbour-4 ont demandé au Président de la République Bassirou Diomaye Faye de lever les mesures de suspension provisoire. C’est la levée de cette suspension qui leur permettra de disposer des documents attestant leur propriété sur les parcelles d’usage d’habitation. Ces occupants ont salué les mesures prises par les nouvelles autorités.

Le chargé de la communication du collectif, Aliou Badji rappelle qu'une note de service suspendant les constructions sur certains sites, dont Mbour-4, avait été signée le 29 avril 2024.  Le 28 juin 2024, le bureau exécutif du collectif a participé à un comité ad hoc national pour l’établissement des documents administratifs en instance.

Selon Pape Cissé, président du collectif, « les occupants de Mbour-4 avaient des parcelles sur un site de 135 hectares dans le cadre de la régularisation » et « ceux devant être recasés au site d’extension de 196 hectares sont dans une situation de désespoir depuis que cette mesure a été prise ». Il informe que certains habitants qui avaient commencé à construire ont dû arrêter leurs travaux.

Rappelons que le site de Mbour 4 comprend 3 643 lots, dont 2 025 ont été régularisés. Le collectif souhaiterait une accélération des procédures d’obtention des documents pour les personnes qui ont été omises. Le collectif plaide aussi pour le dédommagement des personnes qui ont perdu leur maison. Ces dernières se disent victimes de cette suspension visant principalement la répartition des parcelles de la Nouvelle Ville.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (00:01 AM)
    Il faut suivre le littoral de guediawaye. Trop d'arnaques avec les notifications
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (07:26 AM)
    A mbour 4 il y'a des sénégalais lamda qui ont acquis juste un ou deux parcelles de 150 ou 200 m2.

    Que l'etat retire les parcelles ou les hectares des voleurs de la République mais un pauvre gorgolu établi à Vicenza ( Italie) on doit le laisser avec ses 150 m2.

    Arrêter de nous tympaniser avec Mbour 4 ...de grâce laisser les pauvres types comme moi avec leurs parcelles de 200m2...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juillet, 2024 (07:40 AM)
    Pour la plupart de ces gugus qui crient à l'injustice et demandent à diomaye de lever l'interdiction, sont des gens qui ont acquis illégalement leurs terrains. Des gugus qui venaient occuper en toute illégalité plusieurs terrains qu'ils se permettaient même de revendre par la suite. Fakhe deuk comme le disent les wolofs .La plupart de ces bandits à col blanc se sont enrichis sur ces terrains de mbour 4
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email